Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
28 avril 2019

Le musée des tissus de Lyon (1)

Pas d'autre balade dans Paris pour moi ce week-end, mais j'ai encore des belles photos de mon week-end à Lyon à vous montrer...

Là, le musée des tissus, qui a failli disparaitre, mais qui finalement reste et devrait être revu dans les prochains temps (avec le musée des arts décoratifs, dans le même hôtel particulier...)

Je ne vous montre que les vêtements, car en ce qui concerne les tissus, les pièces exposées sont prinicpalement les soies brochées et brodées qui ont servi (et servent encore) à décorer les pièces des châteaux divers. Elles sont difficiles à photographier, et un peu chargées à mon goût...

D'abord, une robe lyonnaise en soie :

robe1

Musée-textile (1)

Musée-textile (2)

Une autre robe typiquement 18ème...

Musée-textile (3)

Musée-textile (4)

Une robe empire (j'aime mieux cette forme !)

Musée-textile (5)

Et des robes du 19ème siècle :

robe-4

Musée-textile (6)

Robe2

Musée-textile (7)

robe-3

Musée-textile (9)

Musée-textile (10)

Un manteau de dignitaire chinois, tout brodé (j'adore!)

Musée-textile (16)

Et les seuls tissus que j'ai vriament aimés, des tissus pour robe, tenez-vous bien ! Toujours en soie, des motifs un peu gros, mais magnifiques...

Musée-textile (8)

A suivre, d'autres belles choses dont les contemporaines (mais pas que)...

Bonne semaine à tous ! (courte pour moi, yes!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, La tenue du dignitaire chinois , j'adore ! <br /> <br /> Doublée de polaire ça ferait un bon manteau ! <br /> <br /> <br /> <br /> Un incroyable travail sur ces robes . <br /> <br /> Bises
Répondre
P
de belles réalisations mais les motifs des tissus font trop chargés à mon goût. C'est intéressant de voir le travail des couturiers de l'époque, quelle savoir faire. Belle visite. Bises
Répondre
A
Je me promets la prochaine fois que j'irai à Lyon d'aller visiter cet endroit.<br /> <br /> Les robes sont magnifiques ! Quel beau travail.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité