Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
19 avril 2019

A mon tour....

J'étais en province quelques jours, quand j'ai vu en direct à la télévision le gigantesque incendie de Notre Dame lundi dernier. Je triais mes dernières photos, quand je suis retournée dans mon répertoire de 2018, le premier mois est août, et la première photo qui apparait, c'est un hasard, est celle-ci (prise depuis les quais de Seine entre Châtelet et Hôtel de Ville, pendant Paris Plage...)

ND-08-18 (1)

 On voyait juste le haut des tours et la flèche... Je vous agrandis celle-ci :

ND-08-18 (2)

 Et prise un autre jour, depuis le pont qui vient de la rive gauche, pendant une autre balade. Toujours au mois d'août, en milieu d'après-midi, il faisait beau... 

ND-08-18 (3)

 Et là c'est la queue pour entrer dans l'édifice. Nous  y serions peut-être entrés si elle n'avait pas été aussi longue !

ND-08-18 (4)

  Bon je pense que sauf accident, je verrai Notre Dame avec un nouveau toit et une flèche, dans quelques années  (juste, combien ?). Je n'imagine pas habiter ailleurs qu'à Paris, même à la retraite...

Ah et puis j'ai retrouvé des photos que nous avions faites en janvier lors d'une balade avec ma copine Plume aux Halles : une maquette de Notre Dame en Lego...

ND-lego

Désolée pour mes lecteurs, la case "autoriser les commentaires" (que je ne touche jamais) était désélectionnée....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous la reverrons dans dix ou quinze ans. Cependant, le projet de sa reconstruction va être passionnant. Je pense qu'il va falloir songer pour cacher quelques temps ses échafaudages de reconstruction, une bâche peinte gigantesque comme en faisait Catherine Feff autrefois. Ca aussi, ça devrait être un défi.<br /> <br /> Tes photos de la flèche parlent d'elle-même. Il doit y avoir à nouveau une flèche !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Cest vrai que nous aussi on voit de loin le sacre cœur quand on revient de chez mes parents en banlieue sinon cest la tour Eiffel qui se détache et nous annonce Que nous ne sommes plus loin...j'espère la revoir telle que je lai connu par avec une flèche en verre ou moderne mais ce nest pas sur vu les annonces et concours....je ne pensais pas un jour vivre ailleurs au quotidien qua Paris parisienne depuis toujours jai même voulu que mes 3 enfants naissent intra muros pour avoir Paris comme lieu de naissance, et puis voilà finalement je suis mieux ailleurs et je m'en détache de plus en plus les difficultés à me déplacer y sont pour beaucoup. J'espère que nous nous verrons bientôt gros bisous
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité