Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 mars 2019

Les confluences...

Je ne peux pas parler vraiment du musée (à Lyon), puisque je ne l'ai pas visité, mais j'ai profité du déjeuner avec le très aimable Calyste et d'une lumière particulière pour faire des photos que j'adore ! Je vous les montre telles quelles, mais je les retravaillerai (et j'essaierai le virage en noir et blanc aussi).

Alors, le musée des Confluences (la marque est déposée) indique sur son site que l'architecture est protégée par le droit d'auteur, autrement dit on ne peut normalement pas publier la moindre photo de ce bâtiment (même sans utilisation commerciale !) sans citer l'achitecte - ce que je fais bien volontiers : l'architecture est due à l’agence autrichienne Coop Himmelb(l)au Wolf D. Prix & Partner. Cette page décrit l'ensemble (pas envie de la recopier ici...)

D'abord des photos prises de la terrasse du 4° étage:

Les environs : au zoom, sur fond de ciel d'orage, la basilique de Fourvière 

Lyon (1)

La Saône ; le 3) bâtiment est la Sucrière avec ses deux tours peintes "gauche" et "droite" (les deux extérieurs de la série de 3 silos !

Lyon (2)

Au zoom :

Lyon (3) (1200x684)

On commence à voir le toit du musée :

Confluences (1)

Et de l'autre côté, le toit du Nuage :

Confluences (2)

Confluences (3)

Confluences (4)

Confluences (5)

L'intérieur :

Confluences (6)

Confluences (7)

En sortant, sous le bâtiment : le "socle". J'ai aimé le contraste, les jeux de lumière dans l'eau, et les personnes presque en ombre chinoise...

Confluences (8)

Confluences (9)

Confluences (10)

Et l'ensemble, vu de l'autre côté du Rhône. On dirait presque un vaisseau spatial.

Confluences (11)

J'avais bien l'intention de découvrir ce bâtiment un jour, mais merci Calyste de m'avoir guidée et permis ces belles photos ! Je vous les dédie...

Sur ce, je vais voir Morphée, je devrais être couchée depuis longtemps...

La prochaine fois, la balade à Fourvière... A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolies photos Isabelle. J’ai visité le musée il y a quelques années, il est intéressant avec de très belles pièces. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Belles photos en effet, et donc beau cadeau. Merci, Isabelle.
Répondre
A
Je me suis promenée là jusque la pointe du fleuve avec les enfants mais nous ne sommes pas entrés. Il faut dire que nous étions là pour la fête des lumières. C'était juste une promenade de santé.<br /> <br /> Belles photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité