3 mars 2019

Lyon : un petit résumé...

J'ai fait tout mon programme ce week-end à Lyon et même un peu plus, et je n'ai passé que de bons moments (malgré une météo un peu capricieuse !)

Un petit résumé en images, et je vous en dirai plus les jours à venir :

D'abord, jeudi après-midi, toujours superbe, la vue depuis les chambres du Radisson Blu dans le "Crayon"...

Lyon (1)

Il y avait un genre de congrès dans l'hôtel, ici une pause café :

Lyon (2)

J'ai assisté en direct à la fin du montage de l'oeuvre en cours de Thierry Chassagnac, un autre matériau que le grillage que je lui connaissais... (ne vous inquiétez pas, je vous en montrerai plus ! Suspens...)

Lyon (3)

La vue de Lyon de nuit

Lyon (4)

Vendredi matin (dommage pour la météo), le magnifique bâtiment de la Sucrière...

Lyon (5)

...où se tient l'expo des photos de Steve McCurry

Lyon (6)

En sortant, j'ai rencontré (et passé avec lui un très bon moment !) Calystee. Nous sommes allés de la Sucrière au musée des Confluences, et depuis la terrasse on a une belle vue sur Fourvières...

Lyon (7)

La terrasse du musée

Lyon (8)

En fin d'après-midi, j'ai revisité le musée des tissus...

Lyon (9)

ET le samedi, j'avais rendez-vous avec ma copine Chantal place Bellecour. Pas la meilleure idée qu'on aie eue ! Je n'avais encore jamais vu ces parois transparentes montées par les forces publiques...

Lyon (10)

Ce que nous n'avions pas fait il y a 2 ans : nous sommes montées visiter la basilique de Fourvière

Lyon (11)

Et en redescendant, nous avons fait une chouette balade dans la vieille ville (pendant qu'un hélico faisait du stationnaire pas loin, nous avons compris ensuite que c'était au-dessus de la place Bellecour et de la manif des gilets jaunes, 2000 personnes ! Mais nous n'en avons rien vu)

Lyon (12)

Nous pendant ce temps-là, nous avons pris un bon thé dans un chouette café du vieux quartier !

Lyon (13)

Voilà, son mari Marc est venu nous chercher après qu'on ait enfin pu sortir de la place Bellecour (une seule sortie piétons, côté Rhône, nous avons du parcourir la place à pied dans tous les sens, aucun moyen de transport), et j'ai passé la soirée et la nuit chez eux. Là aussi, ça a été bien chouette. Puis j'ai repris mon train ce midi, fait la lessive cet après-midi, et demain je retravaille !

Comme dirait Heure-Bleue, "c'était bien"...

Et le vent prévu par la météo est bien là, les cheminées ronflent et on entend siffler le long des fenêtres, la pluie gifle les vitres... Ça va être bien pour faire le trajet demain ! Je m'interroge : voiture ou train ? De toutes façons j'ai de fortes chances d'être trempée avant d'arriver au bureau...