Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 février 2019

La balade dans Paris du vendredi

Ce matin j'allais récupérer ma machine à coudre, que j'avais déposée la semaine dernière pour une révision, chez Coudre-Paris (magasin où je l'ai achetée il y a juste 3 ans). C'est pas loin de la place de la République, et depuis chez moi je peux y aller en bus, j'ai juste un petit chemin à faire le long de la rue Oberkampf. Il faisait beau alors j'en ai profité pour faire quelques photos !

Le quartier est très sympa, entre village avec tous les petits commerces de bouche, et très bobo avec plein de bars-restaurants pour passer la soirée...

La rue Oberkampf depuis le boulevard Voltaire: le côté village

Fev-19-2 (1)

La semaine dernière, Monsieur, qui m'avait accompagné pour le dépôt de la machine, en se promenant, avait déjà photographié cette boulangerie...

Fev-19-2 (2)

Dans ce quartier, il y a plein de petits objets de street art en carreaux ou en miroirs

Fev-19-2 (3)

Là aussi, au-dessus d'une boutique de jouets :

Fev-19-2 (4)

De plus près :

Fev-19-2 (6)

Un bar-resatu s'intitule l'Ave Maria ! Je n'avais encore jamais vu cela (pas de carte affichée à l'extérieur, et à cette heure -11h30- c'était encore fermé)

Fev-19-2 (5)

Un peu plus loin, des drapeaux drapés (héhé) autour d'un arbre...

Fev-19-2 (7)

Un personnage peint sur un miroir

Fev-19-2 (8)

Le ôisson bleu est un atleier de modelage pour enfants et adultes (mais pour adultes, les séances c'est le jeudi de 13h30 à 16h30, moi je suis au boulot à cette heure-là !)

Fev-19-2 (10)

Un petit bout de ure, qui mène vers une autre, qui ramène vers la rue Oberkampf. En face, au fond, un coiffuer pour homme style ancien mais très à la mode, qui ressort rue Oberkampf.

Fev-19-2 (11)

L'intérieur est sympa (et les messieurs se font faire la barbe !) mais je n'ai pas osé photographier de plus près ! Et de ce côté, j'ai bien aimé le reflet très net des immeubles dans la vitrine (tant qu'à avoir un reflet, au moins qu'on en profite). Dommage en revanche, les voitures garées juste devant... Une plaie dans Paris ! (dit celle qui a un box en sous-sol juste à côté de chez elle...)

Fev-19-2 (12)

Depuis que je connais ce quartier (cela fait longtamprs parce que j'ai habité l'est de Paris plusieurs fois), cet immeuble au-dessus de la station de métro Parmentier m'a toujours impresionnées. Une seule pièce en largeur ! (de l'autre côté l'immeuble est tout en longueur).

Fev-19-2 (13)

Voilà ! J'était à un jet de pierre de la boutique, et ensuite, lestée de la machine (et d'une énorme valise censée la protéger, mais vraiment trop volumineuse) je suis rentrée directement chez moi, donc c'est tout pour aujourd'hui ! Mais comme le temps est parti pour être au beau, j'irai de nouveau me promener demain. Et vendredi prochain j'essaierai peut-être de faire la marché du Bd Richard Lenoir, qui a l'air bien sympa... (je l'ai déjà vu et photographié une autre fois où j'allais à ce magasin, pour une révision de ma surjeteuse je pense...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une balade toute ensoleillée qui fait du bien. Bonne semaine. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité