Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 janvier 2019

La cité Berryer (Paris 8°)

La cité Berryer est un petit passage (très chic) entre la rue Royale et la rue Boissy d'Anglas. Nous y passons tous les ans à peu près à la même époque. Cette année il y avait deux chouettes sculptures d'un Italien, Gianfranco Meggiato. Je les ai adorées ! Je vous montre :

Cité-Berryer (2)

"Sphère coquille" : donc, bronze, diamètre 1,20 m. La sphère tournait doucement dans un sens puis dans l'autre...

Cité-Berryer (1)

"Double sphère" : acier inox et bronze, 1,25 m. Là aussi elle tournait, mais par moments seulement.

Cité-Berryer (7)

De plus près :

Cité-Berryer (8)

On aperçoit la photographe et son écharpe blanche...

Cité-Berryer (9)

Cité-Berryer (10)

L'énorme sapin situé vers l'ouverture de la Rue Royale...

Cité-Berryer (11)

Et les vitrines de la boutique Dior enfant/bébé. Là des petites robes de princesse (jeunes, les princesses : 2-3 ans ?)

Cité-Berryer (3)

De plus près. C'est charmant. Mais alors les prix...

Cité-Berryer (4)

Les mêmes modèles pour petites filles un peu plus grandes. 6-8 ans ? Plus de 1000 euros la robe, et le tout petit sac doré (moins de 10 cm, je ne sais même pas ce qu'on peut mettre dedans à part un mouchoir) : 2000 euros !

Cité-Berryer (5)

En face une boutique qui a ouvert depuis l'an dernier (c'était un tailleur pour hommes tout ce qu'il ya de plus classique), maintenant ce sont des jeans, j'ai bien aimé la présentation en petit !

Cité-Berryer (6)

Ce jour-là nous avons continué la balade jusqu'au marché St Honoré (une grande halle en verre qui abrite mainteant des entreprises) où nous avons déjeuné dans un petit restau Thaï plutôt sympa (mais bondé à l'heure du déjeuner), Mme Shawn...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas du tout cet endroit, il faut dire que je vais rarement à Paris ! J'aime beaucoup la première sculpture...Bises et bon we
Répondre
C
On m'avait caché ça ? :) <br /> <br /> Quel talent ces sphères qui évoquent le macis. Je suis épatée . <br /> <br /> <br /> <br /> Rêver devant les boutiques, un luxe pour le moral . <br /> <br /> Bon vendredi .
Répondre
P
Je connais cette rue pour y être tombée par hasard un jour. Très impressionnantes ces sculptures; j'aime assez ce genre de modernisme. Bises
Répondre
L
Un autre monde...
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité