Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 janvier 2019

Tokyo : promenade en bateau le long de la Sumida

En fait Sumida est un fleuve (court puisque moins de 30 km) mais bien un fleuve car il se jette directement dans la mer. A partir du quartier d'Asakusa, on peut prendre un bateau et descendre à plusieurs endroits : l'île d'Odaiba ou Hinode Pier (que nous avons choisi car il est plus près pour rentrer !)

Nous étions à l'arrière du bateau, seul endroit ouvert (et donc non climatisé...). On a donc tout vu un peu à l'envers...

Allez hop, les photos :

Là on quitte le quai d'Asakusa, on reconnaît la flamme de la bière Asahi dessinée par Starck

Sumida-juil18 (1)

Un peu plus loin sur la rivière, rive gauche, des immeubles d'habitation

Sumida-juil18 (2)

En face des immeubles aussi et des bateaux

Sumida-juil18 (3)

Une grosse enseigne : je ne savais pas que les guitares Fender étaient d'ici. En fait à la base c'est américain (comme les Gibson) mais il y a des modèles faits au Japon.

Sumida-juil18 (4)

Les quais sont parfois décorés (par endroits, on y a accès, et ce sont des zones où l'on peut se promener, pique-niquer, se reposer...)

Sumida-juil18 (5)

Un exercice de sauvetage...

Sumida-juil18 (6)

Un des 27 ponts de la rivière (tous de couleur différente)

Sumida-juil18 (7)

On aperçoit encore le Skytree dans le lointain

Sumida-juil18 (8)

De gros immeubles d'habitation et un bateau...

Sumida-juil18 (9)

Un autre bateau : il y a pas mal de trafic sur ce plan d'eau puisqu'il donne accès à la mer

Sumida-juil18 (10)

Un immeuble remarquable par son arche, à travers laquelle on voit le reste de la ville

Sumida-juil18 (11)

Et un immeuble pas profond ! Il y en a un de ce type, d'une pièce de profondeur max (mais moins haut), dans le quartier de Ginza...

Sumida-juil18 (12)

Mon pont préféré : le pont Tsukuba. On songe un peu au pont de Normandie. Celui-ci date de 1993

Sumida-juil18 (13)

 

Sumida-juil18 (14)

Un autre immeuble d'habitations, énorme !

Sumida-juil18 (15)

Sumida-juil18 (16)

Une belle pelouse

Sumida-juil18 (17)

Et là, vu de la rivière, le marché aux poissons de Tsukiji (fermé depuis)

Sumida-juil18 (18)

Sumida-juil18 (19)

Un bateau amarré près du Hinode Pier possède une belle série de cloches !!!

Sumida-juil18 (21)

Rive gauche, pas loin de l'embouchure, une série de grues. Je pense que c'est pour le nouveau marché aux poissons, qui n'a ouvert qu'en octobre (là on était mi-juillet...) 

Sumida-juil18 (22)

Arrivés au Hinode pier, la bateau s'est arrêté à un quai à côté de ce bateau (bateau-restaurant-théâtre semble-t-il)

Sumida-juil18 (23)

Voilà ! A partir de là, nous avons dû refaire un bon km à pieds pour retrouver un métro (en fin d'après-midi, sous une chaleur écrasante, alors que j'avais déjà presque fait un malaise le matin à Tsukiji...) Tout cela la même journée ! Il faudrait pouvoir prendre son temps, mais on n'en avait pas beaucoup... Malgré tout, une balade bien agréable (je l'ai déjà faite plusieurs fois...)

Il y a plus d'informations ici et .

Mais le séjour n'est pas fini : à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment impressionnante cette ballade à l'envers. Les immeubles ressemblent tellement à nos hlm de banlieux, ternes et tristes, mais au bord de l'eau, c'est un peu plus sympa. Je ne savais que les fenders se faisaient aussi au Japon, mon homme en était tout retourné. Belle ballade malgré tout. Bises
Répondre
C
Quelle découverte ! Un fleuve à Tokyo . On m'avait caché ça ! <br /> <br /> Je suis épatée par la taille des immeubles. Je n'aimerais pas y vivre mais la surface est réduite, il n'y a sans doute pas le choix. <br /> <br /> Je viens de regarder le plan de Tokyo , acheté hier, sur un calendrier , comment ai-je pu rater la rivière et l'embouchure ? <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité