Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
20 décembre 2018

Tokyo : le quartier d'Asakusa

Et hop, je reprends les voyages que je n'ai pas fini de vous montrer. Cet été au Japon, j'ai fait de l'odre de 1300 photos (dont 300 de sous-marin). Je ne vous montrerai pas tout, d'autant qu'il y en a de pas trop intéressantes, et quelques-unes de ratées (les photos sous-marines retraitées ne sont plus que 200...)

Mais j'ai bien envie de vous montrer (et de me remémorer) des vues qui nous emmèneront là-bas, en plus avec du soleil (et imaginez en ces temps de froidure, des températures comprises entre 35 et 38 °)...

D'abord, un temple (hindou ?) vu en revenant du marché au poisson de Tsukiji, pour aller reprendre le métro :

IMG_5468 (1200x800)

Et le métro (on est en pleine journée alors il n'est pas plein...) :

IMG_5470 (1200x800)

Et puis, le quartier d'Asakusa et son temple, avec les allées de boutiques dans son enceinte :

L'énorme lanterne de l'entrée

Asakusa (1)

Les allées commerçantes

Asakusa (2)

Asakusa (3)

L'enceinte du temple proprement dit (nous y sommes rentrés, mais pas dans le temple lui-même, trop de monde, trop chaud)

Asakusa (4)

La pagode qui se trouve dans le jardin est célèbre aussi...

Asakusa (5)

La lanterne de l'enceinte du temple

Asakusa (6)

La grosse jarre à encens

Asakusa (7)

Je n'ai pas pris d'autres photos. J'ai juste profité de l'eau qu'on se verse sur les mains et les poignets pour me rafraîchir un peu...

Là c'est déjà dehors, j'ai été interpellée par un menu en français (c'est traduit en japonais aussi) !

Asakusa (8)

Une vue typique des rues par là-bas : on aperçoit la tour de radio diffusion derrière (je ne l'avais jamais vue avant, elle a été inaugurée en 2012) : "La Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion du Japon, située dans l'arrondissement Sumida de Tokyo. Haute de 634 mètres, elle devient, le jour de son inauguration en 2012, la deuxième plus haute structure autoportante du monde." (Wikipedia)

Asakusa (9)

Et comme dans beaucoup d'endroits au Japon, une galerie couverte...

Asakusa (10)

On y trouve des petits restaus...

Asakusa (11)

 

Et des boutiques qui vendent un peu de tout !

Asakusa (12)

En s'apporchant de la rivière Sumida, on a une vue sur l'immeuble Asahi (la bière), dessiné par Starck, et la tour Sky Tree...

"L'Asahi Beer Hall est un des bâtiments du siège des Asahi Breweries situé sur la rive gauche de la Sumida-gawa dans l'arrondissement de Sumida à Tokyo au Japon. Achevé en 1989, il est conçu par le designer Philippe Starck. Il est considéré comme l'une des structures modernes les plus reconnaissables de Tokyo." (Wikipedia)

Asakusa (13)

De plus près...

Asakusa (14)

Un autre immeuble, avec des bars et/ou boutiques à tous les étages, avec les raisons sociales en grand, cela aussi c'est assez classique...

Asakusa (15)

Près de la rivière (je suis passée par là plusieurs fois), j'ai toujours été interpellée par le voisinage du petit bâtiment typiquement japonais et de l'enseigne de burgers !!!

Asakusa (16)

Allez, ce qui devient une vue classique de Tokyo (on en trouve des dizaines sur le net...)

Asakusa (17)

A suivre, les vues prises depuis le bateau sur la rivière (un peu de fraîcheur mais à l'arrière, ouvert, on a cherché l'ombre...)

Bonne fin de semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous devez vous croiser, ma fille Clarisse et vous. Elle vit à Tahiti mais voyage beaucoup au Japon pour son job . <br /> <br /> Ces photos sont pour moi comme un pied là-bas , au milieu des magasins , dans les rues et au sommet de la tour . <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Des photos très depaysantes, quidonnent envie de voyager. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité