Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 octobre 2018

Du saumon en feuille de brick

J'avais dégusté une entrée de ce genre le premier jour de mon congrès à Rennes, il y a deux semaines (j'ai l'impression que c'était il y a bein plus de temps !) : une petite tranche de saumon sur un lit de champignons, le tout roulé dans une fine crêpe (un feuille de brick en fait). J'aurais bien aimé en avoir plus. Alors vendredi dernier, ayant une de mes cousines du sud et ma mère à déjeuner, j'ai fait cette recette en plat. pour la rendre un peu plus copieuse, j'ai ajouté du riz :

Sur une feuille de brick (en fait il faut renforcer le dessous, donc mettre au moins 2 feuilles, ou des rectangles supplémentaires), disposer un peu de riz pas trop cuit :

Brick-saumon (1)

mettre dessus une couche de champingnons de Paris coupés en morceaux et revenus dans de l'huile d'olive (bien égoutter les champignons !) Ici j'ai ajouté du basilic frais de ma jardinière, mais une fois passé au four cela ne sentait plus malheureusement...

Brick-saumon (2)

Disposer enfin dessus une tranche de saumon cuit à l'eau et sans la peau, avec un peu d'aneth -ici sec, et un tour de moulin à poivre). Replier. J'ai fait tenir avec des piques.

Brick-saumon (3)

Et hpo, au four (chaleur tournante à 160°) pour un petit quart d'heure, le temps que cela colore bien.

Brick-saumon (4)

Seul souci, quand j'ai voulu disposer mes petites pochettes dans le plat de service, le fond s'est ouvert... Il n'était pas croustillant comme le dessus et pourtant tout était égoutté ! Mais c'était bien bon quand même. Pas trop copieux mais moi, pour un déjeuner cela me va bien. C'est comme le koulibiak (ici) mais plus léger, et sans épinards...

A refaire en améliorant un peu (moins cuire le saumon et renforcer la feuille de brick).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme c'est appetissant!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité