Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 septembre 2018

Du côté de la Halle pajol

Un dimanche entre août et septembre (je ne sais plus...)

Partis de chez nous, nous avons déjeuné à la Loco (à côté du marché de la Chapelle, ex-marché de l'Olive) et avant dre rentrer, nous aons décidé de fiare un tour vers la halle Pajol, que je ne connaissais pas. Alors depuis Marx Dormoy c'est vraiment pas loin ! On prend un petit bout de la re Riquet, puis juste avant les voies de chemin de fer (de la gare de l'Est, celles de la Gare du Nord sont plus près de chez nous) on tourne à droite...

Pajol

Et là on tombe dans un chouette jardin.

Pajol (1) (1200x800)

Pajol (2) (1200x800)

En poursuivant, à partir de ce jardin, on passe entre la halle Pajol et le chemin de fer, dans un jardin semi-enterré, avec des bacs pleins d'eau remplis de plantes !

Pajol (3) (1200x800)

Pajol (4) (1200x800)

La Halle Pajol côté chemin de fer..

Pajol (5) (533x800)

Toujours les bassins (ah oui, il y a un certain nombre de migrants qui se reposent par là. Ils ne demandent rien à personne, mais ils sont juste là et c'est un peu triste...)

Pajol (6) (1200x800)

Pajol (7) (1200x800)

Pajol (8) (1200x800)

Pajol (9) (533x800)

Pajol (10) (1200x800)

Pajol (11) (1200x800)

Là c'est de l'autre côté de la Halle, côté rue. On accède à des bistrots et à l'auberge de jeunesse... C'est marrant le changement de population ! Côté voies SNCF (à l'ombre et plus ou moins à l'abri de la pluie, même si en ce moment ce n'est pas le cas)  les migrants, côté rue, au soleil, les bobos et leurs enfants...

Pajol (12) (1200x800)

Pajol (13) (1200x800)

De l'autre côté de la rue, mon chéri m'a fait remarquer (il la connaissait, il est déjà venu par là) la chouette petite maison aux volets verts !

Pajol (14) (1200x800)

Et là c'est l'immeuble qui est au coin de la rue Riquet et de la rue Pajol, un immeuble de bureaux, avec un parking en sous-sol, on aperçoit la porte juste à droite...

Pajol (15) (533x800)

Voilà, encore un dimanche où il faisait beau et où on a fait une chouette balade. Mais la halle Pajol était fermée (on devait encore être fin août...)

J'ai appris l'autre jour qu'on a battu un record de nombre de jours chaud à Paris cette année, je ne m'en plains pas. Sinon la belle saison ne dure que 2 mois (2 mois pour sortir les T-shirts à manches courtes, c'est peu !)

 Edit : j'ai confondu la Halle Pajol avec le 104 (les anciennes pompes funèbres, dans l'entrepôt Curial), qui se trouve de l'autre côté des voies de la gare de l'Est, et où il y a beaucoup d'animations. Il n'est pas non plus, même si c'est du même côté, près des jardins d'Eole... Bon, tout cela n'est pas très loin, c'est faisable à pied, mais rien n'est juste à côté de l'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est incroyable ! Je connaissais bien le quartier autrefois, j'ai travaillé rue Philippe de Girard. J'ai même failli y habiter, un appart dont la terrasse était plus grande que lui. J'ai laissé tomber car le quartier me faisait un peu peur. Paris change…<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité