Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
17 septembre 2018

Le week-end d'avant

Ce week-end (journées du patrimoine) je suis sortie dans mon quartier, surtout pour déjeuner : restau japonais samedi et petit restau de l'Institut des Cultures d'Islam, rue Leon, dimanche; la carte est courte (couscous, ou tajine au poulet) mais c'était très bon ! Avec un thé à la menthe et un gâteau maison, cela revient à 8 euros par personne, et à 11 si on rajoute la soupe en entrée... Imbattable, et en plus comme il faisait beau, on a mangé dehors dans le patio. Mais je n'ai pas fait de photos !

Mes dernières photos datent donc du week-end précédent, les 8-9 septembre. Je suis allée du côté de la gare St Lazare, et j'ai fait des photos de mon quartier en rentrant... De jolies vues avec la lumière du soleil !

J'aime particulièrement celle-ci, l'alignée de lampadaires juste un peu éclairés par le soleil, dans une des rues qui montent sur la butte (Montmartre bien sûr):

8-9sept18 (1) (544x800)

Dans une des rues voisines, un peu de street art

8-9sept18 (2) (1200x800)

8-9sept18 (3) (1200x800)

8-9sept18 (4) (1200x800)

8-9sept18 (5) (1200x800)

Tout cela c'est sur le mur juste avant d'arriver au restau italien :

8-9sept18 (6) (533x800)

Je n'avais jamais remarqué les corbeilles sous les fenêtres de cet immeuble (de l'Haussmanien typique, il y en a plein la Butte)

8-9sept18 (7) (1200x800)

J'ai bien aimé aussi les alignées de géraniums autour de cette fenêtre !

8-9sept18 (8) (533x800)

Et le dimanche après-midi, la balade en rollers de Rollers et coquillages est passée en bas de chez nous...

8-9sept18 (9) (1200x698)

Aujourd'hui, j'ai travaillé à la maison, et c'était bien. Comme je dors un peu plus (presque une heure ! Grasse mat') et que j'économise plus de 2h de transport, cela fait un début de semaine en douceur, et en plus j'ai bien bossé. J'ai presque écrit un article en anglais. Le précédent, un peu plus long, m'a demandé presque 4 jours de boulot la semaine dernière, j'ai même fini à 19h30 vendredi alors que normalement je ne travaille pas... Je ne vais pas me plaindre, là c'est le plus gratifiant, je vais présenter les résultats de ces 2 études dans un mois à Venise, mais il faut, en plus des présentations, que j'écrive des articles d'une dizaine de pages chacun, et bien sûr en anglais...

Mais avant Venise, je vais à Florence (la semaine prochaine) et à Rennes (la suivante). J'aime me déplacer, mais là je vais apprécier, ensuite, de rester un peu à la maison ! Bien sûr je prendrai un appareil photo avec moi ! (même si Florence, Rennes et Venise, j'y suis déjà allée, pour le boulot à chaque fois...)

Je reviens vous donner des nouvelles très vite. Là je vais me coucher, je me lève de nouveau plus tôt demain pour aller au bureau (6h30, ce n'est pas l'aube, quoique...)

Bises à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'envie de beaucoup voyagé ainsi ! Pourtant je suis plutôt casanière mais ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte chez les autres ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité