Ce sont de vues prises lors de notre séjour forcé dans la capitale d'Okinawa, puisque à cause du typhon Maria il n'était pas question de plonger... Je vous montre des vues diverses.

L'archipel d'Okinawa n'est japonais que depuis 1879, et a été occupé et administré par les Américaines de 1945 à 1972. Il reste plusieurs  bases militaires américaines (avec notamment des aéroports) mais en nous promenant dans la capitale nous n'avons pas spécialement rencontré d'Américains. Les influences chinoises et japonaises sont donc mélangées, avec un fond de tropiques (les messieurs aiment les chemisettes de style hawaien !)

Il y a un château à Hana, construit en bois ; comme toutes ces constructions il a brûlé plusieurs fois... Et lors de notre visite, les extérieurs étaient en resturation... Mais les environs du châteu sont spectaculaires : il est construit sur une colline, et entouré d'un jardin en étages, avec des murs en pierre énormes. Mais je vous montre tout cela plus tard.

D'abord un magasin qui s'est spécialisé dans les imprimés hawaiens : Mango House. De très belles choses mais pas donné...

Hana (1)

Les conducteurs du monorail (qui travserse Hana d'ouest en est, depuis l'aéroport jusqu'au château) on un bien bel uniforme (et bien sûr, ils conduisent en gants blancs)

Hana (2)

On voyait le monorail depuis notre chambre, au 10° étage du Mercure. Cette vue est prise le matin du 10 juillet, au début du passage du typhon...

Hana (3)

Le soir nous sommes tout de même sortis pour diner. Le vent était fort mais pas insurmontable, et on est allés juste à côté, dans une petit restaurant très sympa !

Hana (4)

Le lendemain nous sommes allés visiter le château. En chemin, nous sommes passés près d'un temple. Fermé, mais qui avait un beau petit jardin...

Hana (5)

Et des arbres sculptés !

Hana (6)

Dans la rue, il y a de la verdure au pied de presque tous les bâtiments. Ici, un beau Cycas..

Hana (7)

Et là on est sur le chemin qui monte vers le château.

Hana (8)

Hana (9)

Une des entrées d'apparat...

Hana (10)

Une terrasse avec encore de beaux cycas !

Hana (11)

Une vue sur la ville, par-dessus ces cycas

Hana (12)

Et là on est dans la grande cour. C'est le bâtiment principal qui est en restauration (lextérieur heureusement, l'intérieur est magnifique).

Hana (13)

Hana (14)

Les rayures sur le sol étaient destinées à ce que le personnes qui se trouvaient dans cette cour s'alignent dessus,

Hana (15)

comme le montre la maquette !

Hana (16)

Le hall d'entrée

Hana (17)

Ce château a reçu les dirigeants du G8 pour un diner en 2000 : on reconnait Bill Clinton

Hana (18)

Un détail du toit

Hana (19)

Un intérieur, qu donne sur un petit jardin clos

Hana (20)

L'extérieur en bois gris, avec un superbe toit en tuiles

Hana (21)

Le petit jardin clos

Hana (22)

La salle du trône

Hana (23)

Une autre vue

Hana (24)

Une reconstitution de la couronne (plus grande que l'originale)

Hana (25)

Hana (26)

Le sceau royal (pareil, une reconstitution)

Hana (27)

Une maquette de la charpente

Hana (28)

On est sortis, et revenus dans la rue commerçante : j'ai remarqué (mais pas acheté !) ces chaussures en forme de poisson (on les trouve aussi sur le net !) Je ne sais pas si c'est très confortable !

Hana (29)

On trouve aussi un McDonald's, mais ici il prétend être ouvert 24h sur 24 (nous n'avons pas testé. Le Japon est le royaume du poisson et du riz !)

Hana (30)

Dernière vue d'Hana : nous avons traversé un petit marché, et là ce sont des serpents séchés. A quoi cela sert-il ? Je n'en ai pas la moindre idée...

Hana (31)

Voilà. IL y a bien d'autres choses à voir à Okinawa (de superbes plages, un aquarium mais qui n'est pas en ville), des champs de légumes et fruits exotiques... De quoi avoir envie d'y retourner ! Si ce n'était pas si loin (enfin ce n'est qu'à 2h de vol d'Osaka, et probablement à peine plus de Tokyo...)

A suivre justement, notre séjour à Tokyo... Entrecoupé de mes balades parisiennes, que j'ai reprises !

Bonne semaine à tous !