Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
28 août 2018

Démission de mon ministre... Mardi 28 août 2018

Ce matin j'étais dans ma salle de bains (un peu plus tard que d'habitude parce qu'aujourd'hui je travaille à la maison) et comme tous les matins, j'écoutais France Inter, d'autant plus qu'ils avaient invité Nicolas Hulot. L'institut dans lequel je travaille est sous sa tutelle, alors j'écoutais d'autant plus ce qu'il avait à dire (même si au quotidien, nous sommes dans notre boulot, très loin des sujets les plus brûlants de l'écologie). Et là, paf, il annonce qu'il démissionne ! j'ai failli en perdre ma serviette...

Je comprend sa frustration. Il pensait, en entrant au gouvernement, pouvoir faire bouger les choses. Mais (même si la maison brûle) le pouvoir de l'argent et de ceux qui en ont est bien trop puissant... Je ne développerai pas plus, même si j'aurais bien des choes à dire. Qui aurons-nous ensuite ? Mystère...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ne baissons pas les bras. Sa démission réveillera peut-être la grande majorité paresseuse qui doute des urgences.Politiquement (et vu d'ailleurs) par qui le remplacer ?
Répondre
D
Contente quil ait eu le temps de ne pas faire aboutir le projet de NDDL une belle victoire... et oui qui aurons nous ensuite? Il a en tout cas eu le courage de se rebeller en quelque sorte contre le système de l'argent et des lobbies et de ne pas céder plus à parfait du poste et avantages detre ministre n°3 Du gouvernement... bonne soiree bises
Répondre
P
J'avoue avoir été déçue depuis qu'il était au gouvernement. L'impression qu'il avait retourné sa veste un peu trop facilement. Et puis en l'écoutant je l'ai senti écoeuré de n'avoir pas été entendu. Comme tu dis, le pouvoir de l'argent des multinationales est trop fort.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité