L'île d'Aka fait partie des îles Kerama. C'est un haut lieu de la plongée au Japon (c'est devenu un parc national marin en 2014). Je vous montre quelques photos de l'archipel, prises autour de notre séjour plongée...

Okinawa-map

Le ferry part de Naha (le port Tomari), dessert d'abord Aka où nous sommes restés, puis l'ile de Zamami, avant de revenir à Naha (pas indiqué sur la carte ci-dessus).

Aka est proche de deux autres îles, qui lui sont reliées par un pont (vue Google Earth) : Aka est l'île la plus au nord. On y voit le village, les deux bassins du port et le pont vers l'ile du milieu. Ce sont les vues ci-dessous

Aka

Le ferry arrive au port (pris depuis l'île une des deux fois où nous avons repris ce ferry vers Naha...)

Kerama (1)

La plage entre le port et notre logement, au bout du village

Kerama (2)

Le long de cette plage il y a un petit restau/café où nous avons pris une boisson un jour :

Kerama (3)

Le soir, les daims circulent sur la plage (tous les soirs ! Ils ont leur circuit...)

Kerama (4)

Une autre vue de la plage. La marée est importante, et donc nous n'avons jamais réussi à aller nous y baigner après les plongées car c'était toujours marée basse...

Kerama (5)

Des vues du port prises depuis le ferry : les quais sont peints

Kerama (6)

Kerama (7)

Kerama (8)

Là on voit un des bassins, et le pont qui va à l'île voisine (une seule fois lors de notre séjour, j'ai vu une voiture sur ce pont...). Il faut bien dire qu'il dépare un peu !

Kerama (9)

Kerama (10)

L'ile d'en face. Remarquez comme la mer est bleue...

Kerama (11)

Et là c'est le bateau à partir duquel nous avons plongé (retour de plongée, le dernier jour, snif)

Kerama (12)

Le ferry fait d'abord un stop à Zamami avant de revenir sur Naha. Cette île fête les baleines, je vous montre des vues agrandies de mes photos, prises lors de l'arrivée du ferry (sur lequel nous étions) :

Kerama (13)

Kerama (14)

Kerama (15)

Kerama (16)

Kerama (17)

Kerama (18)

A suivre, une balade dans Naha, capitale de l'île principale d'Okinawa (à l'occasion de notre stop forcé lors du passage du typhon Maria...)