Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
20 mai 2018

Ca construit toujours à La Défense

Mardi dernier j'avais réunion dans un immeuble situé à Puteaux, juste à l'extérieur du périmètre de La Défense (le Diamant, siège de l'Union des Industries Chimiques et d'associations de fabricants de fertilisants...). J'ai un petit trajet à faire à pied depuis le métro, et sur ce chemin je note les avancées des travaux... Il y a encore des constructions en cours, on se demande comment c'est possible !

La carte :

Chemin-la Defense

J'ai représenté mon trajet en rouge, et les numéros ce sont les endroits où j'ai pris les photos :

En 1, dans une espèce de cour, il y a un nouvel immeuble en construction ! Il est quasiment plaqué à l'ancien (qui perd sa vue du coup. Même si c'est un immeuble de bureaux, dommage pour les gens qui y travaillent !)

LaDef-2018 (1) (1200x800)

LaDef-2018 (2) (533x800)

C'est vrai que les tours semblent être construites à touche touche. Je me suis toujours dit que je devrais une fois prendre un moment pour sillonner ce quartier et en faire des photos sous différents angles...

Au point n° 2, je suis sur une des passerelles qui permettent de franchir le boulevard extérieur. Là aussi, il y a un immeuble en construction que je vous ai déjà montré l'an dernier.

En août 2017 :

LaDef-2017 (1) (449x800)

Sur la photo du dessus, ce qui était au niveau du sol, à droite, est maintenant couvert, le bâtiment va jusqu'en haut !

LaDef-2017 (2) (449x800)

Et sur la gauche du bâtiment, pareil : mai 2018

LaDef-2018 (3) (533x800)

C'est ce qui a été ajouté :

LaDef-2018 (4) (533x800)

On voit les ouvriers par-dessus :

LaDef-2018 (5) (1200x800)

En fait, les gens attendent de monter dans l'ascenceur...

LaDef-2018 (6) (1200x800)

Là l'ouvrier manoeuvrait son marteau-piqueur en regardant les mouvements de la benne au-dessus... (des fois qu'elle tombe ?)

LaDef-2018 (7) (1200x800)

En poursuivant mon chemin sur la passerelle, j'ai remarqué ces terrasses sur le bâtiment à droite (un immeuble d'habitations ? Pas clair)

LaDef-2018 (8) (1200x800)

 

Les terrasses :

 

LaDef-2018 (9) (1200x546)

Et là c'est pris depuis le point de vue n° 3, on est descendus de la passerelle, à Puteaux, au niveau d'un rond-point. J'ai bien aimé ces corbeilles fleuries :

LaDef-2018 (10) (1200x800)

De plus près :

LaDef-2018 (11) (1200x800)

Et là c'est le soir en sortant, vers 17h, au lieu de prendre le métro je continue la route vers le pont de Neuilly, pour prendre un bus qui m'amène à la place de l'Etoile (où j'ai un autre bus qui m'emmène en bas de chez moi). OK c'est plus long : 1h30 au lieu de 45 minutes, mais je suis assise dans les 2 bus ! et pas debout, tassée comme une sardine, dans le métro...

LaDef-2018 (12) (533x800)

Là on voit la passerelle que j'ai prise le matin, et l'immeuble en construction. Je vous montrerai son avancée (ces réunions, qui traitent de normalisation, sont périodiques, j'en ai 4 à 5 par an...)

LaDef-2018 (13) (1200x800)

Mes photos suivantes seront nettement plus bucoliques : notre balade d'hier le long du canal de l'Ourcq...

Bon lundi de pentecôte pour ceux qui, comme moi, ne travaillent pas (on fait quelques minutes de plus tous les jours, non payées,  pour ne pas travailler ce jour-là. Ne me demandez pas si je suis pour, travailler une autre journée sans être payée !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité