Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
9 mai 2018

Des souvenirs océaniens

En 2003, juste avant sa fermeture (la veille ou pas loin), je suis retournée au Musée des Arts Africains et Océaniens (dans le superbe bâtiment de la Porte Dorée, qui abrite un aquarium au sous-sol, si vous êtes à Paris, allez-y !). Avant le montage du muse du quai Branly (Jacques Chirac maintenant). Je dis retournée, parce qu'en habitante de l'est de Paris, j'y étais déjà allée. C'était plus ou moins le début du numérique, alors je vous épargne les photos floues. Elles étaient de si basse résolution (1600 x x1200) que je n'ai pas eu à les réduire pour les poster ici ! Bon, avec le recul, je n'ai plus les explications, appréciez juste les objets :

MAAO (1)

MAAO (2)

MAAO (3)

MAAO (4)

MAAO (5)

MAAO (6)

MAAO (7)

MAAO (8)

MAAO (9)

MAAO (10)

MAAO (11)

MAAO (12)

MAAO (13)

MAAO (14)

MAAO (15)

MAAO (16)

MAAO (17)

MAAO (18)

MAAO (19)

MAAO (20)

Le Quai Branly, c'est très bien, mais la lumière n'est pas la même, et ce ne sont pas les mêmes oeuvres exposées à la fois, ni e la même façon !...

Il faut que j'arrête avec les musées que j'ai visités et qui n'existent plus*, cela me rend trop triste et le pire, me fait paraître comme une vieille ronchon "c'était mieux avant"... Mais certaines de ces images deviennent "historiques ".

* la galerie des tapisseries à Beauvais, un musée d'art populaire dans le château de Nantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Isabelle les musées c'est toujours interessant pour le niveau de lumière et les contraste ; va de l'avant choisi d'autre musée d'autre thème a déjà tu fais un musée de tracteurs?<br /> <br /> bon week end a Paris<br /> <br /> ERIC du stage nikon
Répondre
D
Dommage en fait quil ait disparu c'etait un superbe endroit je nai pas visite l'aquarium juste celui du Trocadéro. Bon jeudi profite bien bises
Répondre
B
que de magnifique statues et autres ...
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité