Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 avril 2018

Un goût d'été

Cela fait plusieurs jours que cela dure, et a priori c'est le dernier jour aussi chaud aujourd'hui. Nous sommes allés déjeuner au restaurant Soukhotai rue Custine (c'est toujours aussi bon) et ensuite, avons pris notre café à une terrasse ensoleillée...

Les marronniers sont tout fleuris ! Cela me rappelle les premières photos que j'ai faites lorsque j'ai acheté mon premier reflex (il y a pas mal de temps !) un Nikon déjà, un FM2. Je l'avais acheté en avril et mes premières photos, cela a été les marronniers....

Custine (4)

Un fleuriste...

Custine (5)

En descendant la rue vers Château Rouge...

Custine (6)

La poissonnerie installée récemment, où nous sommes déjà allés plusieurs fois. C'est chouette d'avoir toutes ces bonnes boutiques dans le quartier : le primeur (découvert grâce à a chronique de François Simon sur Paris Première),  l'excellent boucher, un fromager/vin et d'autres cavistes rue Ramey, la poissonnerie rue Custine, la laiterie-fromagerie rue des Poissonniers (pas juste à côté mais pas loin...)

Custine (7)

Si on lève la tête, les faux acacias, qui sont en retard, n'ont que quelques embryons de feuilles, mais c'est sympa en contre-jour...

Custine (8)

Et il y a du monde en terrasse ! Là le jus d'orange des voisins...

Custine (9)

Et là nos cafés...

Custine (10)

Et puis j'ai réussi à charger mes dernières photos de mardi dernier, dans cette rue aussi : dans la vitrine d'un brocanteur, une jolie carafe en verre bleu (on dirait du verre de Biot...) et des coupelles en verre froissé, bleu aussi, joli sous le soleil !

Custine (1)

Dans la même vitrine, un petit vase en céramique mélangée (nériée) de style Gerbino, ce pot m'a tiré l'oeil, il faudrait que j'aille voir de plus près ! 

Custine (2)

En fait j'ai vu presque le même petit vase, attribué à Gerbino, sur le net... 

Et les jeunes arbres qui ont été plantés sur le boulevard Barbès ont des feuilles avant les vieux platanes, et des chatons en prime ! Depuis cette photo, avec 5 jours de chaleur, les feuilles des platanes sont sorties... Mais mardi ce n'était pas le cas !

Custine (3)

Bon même si les températures baissent cette semaine, j'espère qu'il ne fera pas trop froid (on nous dit 23° pour mardi, ce serait bien, à vérifier !!!)

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce qui est pris. Nous venons de vivre de belles journées. La météo, il faut faire avec. Belle balade dans Paris. Ca fait du bien, un café en terrasse !
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité