Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
4 mars 2018

La balade du vendredi dans Paris, suite et fin

Vendredi 23 février toujours, donc !

Après le passage du Grand Cerf et la rue Tiquetonne, je suis passée du côté des Halles, dans le 1er arrondissement. Il faisait toujours aussi beau (et froid !). Parmi les enseignes que je vous montre aujourd'hui, certaines sont là depuis longtemps !

La fontaine des Innocents, magnifique sur ce fond de ciel bleu... L'article de Wikipedia est très intéressant ! Cette fontaine est ancienne et a connu des vicissitudes diverses. Elle n'avait d'ailleurs pas cette forme à ses débuts... L'été, elle est bien agréable et beaucoup de gens s'asseyent sur la margelle extérieure...

Paris-2 (12) (533x800)

Paris-2 (13) (620x800)

Sur le côté sud de la place (qui s'appelle place Joachim Du Bellay, au fait) se trouve un café, le Coeur Couronné, qui est là depuis longtemps ! Je l'ai toujours connu...

Paris-2 (14) (1200x800)

De la place on aperçoit la Canopée (je n'arrive toujours pas à me faire à cette couleur jaune un peu pisseux, désolée...)

Paris-2 (15) (1200x800)

Et côté ouest de la place, à côté d'un Pizza Hut (là depuis longtemps aussi), une grande librairie qui vendait beaucoup de livres d'art à prix réduits, est maintenant (cela c'est récent) sous l'enseigne Boulinier, un magasin de livres d'occasion uniquement...

Dommage : je n'ai rien contre l'occasion, mais j'y suis entrée, et malheureusement les bouquins sont plutôt en mauvais état, ce que je n'apprécie pas trop... J'aime trop les livres et pour moi on doit y faire attention !

Paris-2 (16) (1200x800)

Le côté sur de la place, à côté du café, est ouvert sur la rue de la Ferronnerie par des arcades...

Paris-2 (17) (1200x800)

Et rue des Lombards, aussi un établissement ancien, que je fréquente toujours de temps en temps : le "Diable des Lombards". Nous y allions déjà avec Monsieur alors que nous étions étudiants en thèse... Cela fait bien longtemps ! Et l'ambiance est restée la même...

Paris-2 (18) (1200x800)

En se retournant, si on lève les yeux on voit des alignées de cheminées...

Paris-2 (19) (1200x800)

Rue Sainte Opportune, cet espace me semble accueillir des ventes éphémères...Là j'ai bien aimé les manteaux doublés de tissus colorés presque japonais ! A voir de près, mais le temps que j'y retourne, ce sera peut-être autre chose !

Paris-2 (20) (784x800)

En se retournant encore (ah oui quand je pars en balade photo dans ma ville, si on me suit, il ne faut pas avoir peur des demi-tours et des crochets impromptus !) la marquise au-dessus de l'accès du métro est toute ensoleillée...

Paris-2 (21) (1200x722)

Et en remontant un peu vers la rue de Rivoli (grosse artère du coin, plein de boutiques et un gros trafic automobile, bus, taxis...) par la rue des Halles, ce magasin est aussi là depuis toujours (enfin depuis que je suis passée par là). L'enseigne : "Destruction des animaux nuisibles". Dans la grande vitrine de droite, une alignée de pièges à rats, avec un rat empaillé dans chacun... On les devine sur la photo...

Paris-2 (22) (1200x800)

Et dans la vitrine de gauche, des insectes, papillons, mygales, scorpions et autres bêtes qui me donnent des frissons...

Paris-2 (23) (545x800)

Je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage, malgré ma curiosité naturelle, d'entrer dans cette boutique ! Mais bon, peut-être que j'y trouverais de quoi lutter contre les mites qu'on a ici ? Sales bêtes, qui n'aiment rien tant que le cachemire, goûts de luxe... A moi de raccommoder les trous ensuite ! D'ailleurs, j'ai dû commander sur le Net de la laine violet pour un gilet, il faut que je m'en occupe maintenant...

Allez, demain c'est lundi, on reprend une semaine, haut les coeurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une éternité que je ne suis allée ds ce quartier ... je déserte Paris et finalement notre projet de pied à terre nous avons abandonné après avoir découvert juste avant de signer des charges et gros travaux qui augmentaient trop le prix d'achat déjà très élevé... du coup on se focalise sur un plus grand à la mer avec courage car il n'y a rien dans le rayon ou nous cherchons ... mais je suis patiente lol bonne semaine gros bisous
Répondre
P
Encore une chouette ballade dans un quartier que je ne connais pas. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité