Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 février 2018

L'expo calligraphie à l'ICI Leon

Donc, l'exposition "Lettres ouvertes - de la calligraphie au street art", à l'Institut des cultures d'Islam, se tient dans les deux lieux : celui appelé "Goutte d'Or" (que j'appelle Doudeauville-Stephenson car il est au coin de ces deux rues), celui que je fréquente le plus, et celui appelé simplement "Léon" car il ese situe dans cette rue (celui que je fréquente le moins bien qu'il soit plus près de chez moi !)

Alors elle est prolongée jusqu'au 25 février (chic, je pourrai voir l'installation du centre Goutte d'Or). Le programme est ici...

Là je vous montre les photos de l'expo à Léon : je n'ai malheureusement pas photographié la légende de cette longue fresque :

Expo-ICI-call (8) (1200x800)

Puis j'ai essayé de récupérer les infos des différents objets :

Expo-ICI-call (4) (559x800)

Là effectivement c'était une video animée (il faut aller la voir sur place !)

Expo-ICI-call (3) (1200x800)

Expo-ICI-call (5) (609x800)

Expo-ICI-call (2) (1200x800)

Expo-ICI-call (1) (1200x800)

 

Expo-ICI-call (7) (556x800)

Expo-ICI-call (6) (1200x800)

Expo-ICI-call (10) (554x800)

Expo-ICI-call (9) (1200x800)

Expo-ICI-call (11) (553x800)

Au début, en regardant vite cette photo, j'ai cru à une épicerie.... Et puis non, ce sont des alignements de flacons de pigments colorés !!! C'est beau...

Expo-ICI-call (12) (1200x800)

Enfin, une dernière video, qui n'a rien à voir avec l'Islam, les mouvements d'une artiste qui tisse son dessin comme une toile d'araignée (là aussi, il faut voir la video...)

Expo-ICI-call (14) (557x800)

Expo-ICI-call (13) (1200x800)

Bon, j'y retournerai peut-être, je n'ai pas photographié un panneau très intéressant, qui montre les différentes formes de calligraphies arabes... Et puis il faut que j'aille voir l'expo à l'ICI Goutte d'Or ! Et aussi que je regarde le programme. Ce samedi, il y avait une visite sur la piste du street art, et samedi prochain il y a une visite commentée de l'expo à Goutte d'Or justement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité