Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
1 février 2018

La Lune bleue de sang

Hier je ne pensais pas la voir, compte-tenu de la couche nuageuse épaisse que nous avons en permanence ces temps-ci. Eh bien cette nuit le ciel s'est dégagé, et ce matin, m'étant réveillée vers 5 heures, j'ai vu la pleine Lune ! J'ai sorti appareil photo et gros zoom : j'ai essayé le 200 mm et le vieux 135 mm avec doubleur de focale, mais j'ai moins de contrôle sur la prise de vue avec celui-là. J'ai mis l'appareil en réglage manuel... Et une fois agrandie et retraitée, voilà !

Nik-18_0106_DxO-e (1200x880)

Appareil : Nikon D800, zoom Nikkor 70-200 f4 ; prise de vue M, vitesse 1/800, diaph f16, ISO 6400, exposition -5 EV, retraitée avec DXO puis Photoshop elements... Ca se mérite !  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'ai rien vu, trop de nuages. Dommage
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité