Trop c'est trop, et pour une fois je vais râler  ici. Christophe Castaner, sur France Inter ce matin, il y a moins de 10 minutes, pour justifier de la baisse des pensions des retraités (qui ont une pension de plus de 1300 euros par mois, excusez du peu mais ce n'est pas un tel luxe de vivre avec cela si on a encore un loyer, ou comme la mère du monsieur qui intervenait, une place en Ephad), disait que TOUS les salariés ont une augmentation du pouvoir d'achat, EH BIEN CE N'EST PAS VRAI !

Je suis dans un établissement public, nous ne sommes pas fonctionnaires mais cependant nous ne cotisons pas à l'assurance chômage (c'est le statut qui veut cela), et donc nous n'avons comme baisse de cotisations, pour compenser l'augmentation de la CSG de 1,7 %, que la suppression de cotisation maladie de 0,95%. Ô, on a une autre ligne du bulletin de salaire qui a un peu baissé (je pense qu'il y aurait eu une émeute dans la boîte sinon),  il y a une compensation partielle tout de même, mais cependant mon salaire a bien baissé, même si ce n'est que d'environ 10 euros. C'est plus que l'augmentation que nous avions eue l'an dernier !

M. Castaner promet que ce sera compensé pour les fonctionnaires en février. Mais nous ne sommes pas fonctionnaires !

Ma mère dont la pension est plus faible que mon salaire, aura une baisse de plus ou moins 50 euros. Alors oui, elle n'a pas une très petite retraite, mais elle touche la réversion de la retraite de mon père parce qu'elle est veuve et donc seule, et elle a encore un loyer, n'étant pas propriétaire de son logement. 

Donc, j'aimerais que ce gouvernement qui n'est pas moins menteur que les précédents, arrête de dire que tous les salariés vont gagner plus ! D'autant qu'on s'est pris les augmentations du gaz, du gazole (ben oui, je fais 120 km par jour pour aller bosser), les timbres etc...

J'ai encore assez pour vivre, attention je ne me plains pas, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une bille.... Et puis quand je vois mon salaire stagner depuis plusieurs années, puis maintenant baisser, je me dis que la valeur Travail qu'on nous vante toujours est bien malmenée... Cela fait des années qu'on n'a pas d'augmentation, voire plutôt des grignotements, de notre fameux pouvoir d'achat. Heureusement qu'il n'y a pas que l'argent (tant qu'on en a assez pour vivre...)

Et en plus, alors que la nuit était claire (j'ai pu prendre en photo la pleine lune bleue de cette nuit, je vous montrerai plus tard), il fait gris et il repleut  ! Heureusement qu'aujourd'hui je travaille à la maison. Moi je remercie au moins ma boite d'avoir mis le télétravail en place. Allez j'y vais ! Bonne journée quand même.. .