Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
29 décembre 2017

48 nuances...

Eh bien ce ne sont pas des gris (ah ah) mais bien des couleurs !!!

Le père Noël m'a gâtée cette année (comme tous les ans, mais cette année cela me fait encore plus plaisir !!!) Jugez plutôt :

Une magnifique boite d'aquarelles (48 couleurs !) Des aquarelles au miel, de couleurs riches, dans une boite en métal très solide. C'était un cadeau un peu cher (merci Chéri !) mais qui durera...

Je n'ai pas pu m'y mettre avant. Ce matin j'ai commencé par peindre un nuancier, pour voir ce que donneront les couleurs...

IMG_4196_DxO (1200x900)

J'avais acheté un première boite, de 12 couleurs, il y a fort longtemps. Cette boite a pas mal voyagé : c'était l'idée au départ. Je l'avais complétée de quelques godets supplémentaires. Voilà le nuancier : les 2 lignes du haut sont les couleurs de la boite, la ligne du bas mes couleurs supplémentaires (des roses et bleus surtout), sauf l'extrême gauche qui est un bleu de pastel que j'ai acheté à Lectoure l'été dernier (je l'aurais cru plus bleu...)

IMG_4206 (1200x800)

Et là ce sont les 48 couleurs de ma nouvelle boite. Je les ai peintes avec le plus de matière possible, sachant qu'après par dilution on obtient toutes les teintes plus claires (ah on retombe dans les nuances ! ....)

IMG_4207 (1200x800)

Là ce sont toutes mes richesses : en haut à droite, la boite de 12 (non ce ne sont pas de nuggets bande de morfales, en même temps il est à peine passé midi) et les godets supplémentaires, au milieu la boite de 48 et à gauche le godet de bleu pastel, fermé. J'ai de quoi peindre !

IMG_4208 (1200x798)

Ne me demandez pas d'où me vient cette envie de me remettre à la peinture (si, peut-être, l'achat, avec le godet d'aquarelle bleu pastel, de pastels secs dans une déclinaison de bleus, aussi trouvés à Lectoure). Et pour compléter, il me reste quelques sanguines quelque part mais je n'avais plus de fusains : j'ai aussi eu des fusains, et des sanguines de différentes couleurs : je le sens bien, avec les pastels bleus. Cela m'inspire ! Ne reste plus qu'à m'y mettre. Mais tant que dessin en cours, pas de couture, parce que c'est sur la même table ! (pas très large mais j'ai déjà cette chance extraordinaire d'avoir un coin où je peux laisser du travail en cours...)

IMG_4209 (1200x800)

Et pour compléter, le dernier livre de William Boyd, un recueil de nouvelles. Je l'ai commencé, je le savoure, nouvelle après nouvelle. J'aime toujours autant ce qu'il écrit !

Img_couverture_Hres_0 (527x800)

Tout cela me console bien du mauvais temps qui est revenu aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne peinture de fin d'année...
Répondre
D
Après la couture la peinture et entre deux un peu de lecture voilà un bien joli programme tu nous montrera tes oeuvres en aquarelle j'espère bonne fin d'année Isabelle gros bisous
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité