Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 décembre 2017

Work in progress

Donc, j'ai acheté au salon Créations et savoir faire un patron des Beaux Gosses pour faire une chemise pour Monsieur. Le projet, c'est un chouette tissu avec des petites libellules su fond noir, acheté au Japon. Mais je voulais faire une toile avant...

J'ai acheté un coupon chez St Pierre (difficile parce qu'ils ont surtout des tissus à fleurs ou à nounours). L'idée, c'est que si la toile est pas trop ratée, cela lui fera tout de même une chemise à porter !!!!

Bon, pour l'instant tout va bien. Le patron est super bien conçu, c'est facile à coudre, pas de difficultés particulières. Je m'en suis juste créée une, inspirée de ma couture de knot bags, pour coure les deux empiècements d'épaule et prendre le dos comme les devants en sandwich, sans couture visible de l'extérieur. Cela impose de rouler les dos et devants entre les deux empiècements pour pouvoir retourner le tout ! Voyez plutôt : 

IMG_3952 (1200x800)

 Ça c'est bon, j'y suis arrivée. Là, une fois les dos/devants retournés, j'ai tout épinglé pour voir, cela sera pas trop nul. L'imprimé fait presque plus penser à un gros imprimé cravate, ou gilet, mais bon... En même temps, pour un essai j'aurais mieux fait de prendre de l'uni !!!

IMG_3955 (533x800)

J'ai juste un truc auquel je n'ai pas fait attention en coupant les pièces, c'est le motif en haut du dos. Dommage parce que ça se voit du coup ! Bien que mon pli soit presque parfait...

IMG_3956 (1200x800)

L'avant, ça va. Heureusement que ce n'est pas la chemise définitive (je ne sais pas comment je vais gérer les libellules, s'il y a un motif "visible"...)

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations ! Elle est superbe cette chemise. Pour les motifs, tu seras plus attentive la prochaine fois. Je suis bien incapable d'en faire autant. Bon dimanche
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité