Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
29 octobre 2017

Un peu de couture : des knots bags

Hier soir tard (ou plutôt devrais-je dire cette nuit) je surfais gentiment sur mes blogs préférés. Chez Bee made j'ai trouvé une jolie réalisation (comme tout ce qu'elle fait d'ailleurs) : une blouse en espèce de dentelle. Le tissu m'a intriguée, alors je suis allée voir le site, DIY District. C'est un site qui vend pas mal de tissus japonais, pas trop chers. J'ai regardé le blog et j'ai trouvé un objet qui m'a tiré l'oeil : un tuto pour réaliser un knot bag.

Quesaco ? Un petit sac japonais en tissu, doublé, avec deux anses, l'une plus longue que l'autre. On passe l'anse la plus longue dans l'anse courte, cela ferme le sac, et on le porte au poignet en passant l'anse longue... Le patron est précis, et les étapes du montage aussi, il y a même une vidéo qui explique la deuxième couture le long des anses (je ne voyais vraiment pas comment on pouvait coudre sur l'envers du tissu, les deux anses, alors que la première couture était déjà faite...)

J'ai eu envide d'essayer ! J'ai fouillé dans mon stock de coupons patchwork, j'en ai trouvé deux super jolis (que je n'avais jamais osé couper) et j'y ai passé mon dimanche après-midi. Mais les deux sacs sont finis !

Place aux photos :

Le premier sac, réalisé (compte-tenu des couleurs je l'ai doublé d'un tissu noir) : on voit bien les deux anses de longueurs différentes...

IMG_3496 (1000x842)

Là on passe la grande anse dans la petite...

IMG_3500 (1000x794)

Et on porte l'objet au poignet !

IMG_3503 (533x800)

Voilà les deux pochons. Le tissu avec les poissons, il me semble que je l'ai acheté à un petit stand nomade en sortant du marché aux poissons de Tsukuji à Tokyo... C'était un petit carré ourlé, probablement pour servir de furoshiki !

IMG_3495 (1200x800)

Ce tissu poissons, je l'ai doublé d'un tissu fleuri genre Liberty, dans des teintes douces, qui va super bien avec l'extérieur... Bon là je n'avais pas encore arrêté tous les fils...

IMG_3505 (1000x667)

Voilà, je suis fière de moi. Ce n'est pas un ouvrage pour couturière débutante. Moi qui ne me débrouille pas trop mal, j'ai décousu trois fois des parties du premier sac. Mais j'ai fait le second du premier coup ! Il faut quand même compter deux heures pour un sac, de la coupe aux finitions...

Mais j'ai bien aimé passer mon après-midi à coudre, en plus c'est pour faire un cadeau...

Bonne semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens, c'est marrant: en cherchant "anses" sur votre blog, c'est ... ici qu'on arrive (logique!).<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
I
Je vois ce qu'il me reste à faire. Je pense que cela fera des cadeaux appréciés.. Il y a d'ailleurs possibilité de changer le patron (Monsieur adore quand je découpe des patrons*, allez savoir pourquoi !) Je vais donc explorer des variations... Je vous tiendrai au courant bien sûr !<br /> <br /> (*Patron = boss = chef)<br /> <br /> En plus c'est le salon créations et savoir faire bientôt, ma principale source de coupons patchwork...
Répondre
B
Wouahh. J'en suis jaloux. Je me demande si je ne vais pas abandonner le bois pour les tissus et la couture, vrai que si je le faisais Dulcinée resterait sur mon épaule car c'est une de ses activités préférées. Temps sec à Hanoi. <br /> <br /> Amicalement
Répondre
P
belle réalisation. çà me plait beaucoup. hélas pas pour moi qui suis une couturière même pas débutante!!
Répondre
D
Comme c'est joli avec ces beaux tissus et pratique tu es douee. Bonne semaine Isa gros bisous
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité