Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 octobre 2017

Une super soirée

Hier soir j'avais réservé une séance d'initiation au pilotage de drone, pour moi et pour Monsieur, chez Drone Indoor (www.droneindoor.fr) qui tient des sessions le samedi en fin d'après-midi au Five, un complexe de terrains de foot indoor près de la porte de la Chapelle, à 5 stations de bus de  chez nous.

Ils ont plusieurs formules : l'initiation au vol avec leurs drones, pendant une demi-heure, les vols avec objets connectés (lunettes ou gants, mais cela ne m'intéresse pas trop) et surtout, on peut réserver un terrain pour soi tout seul pendant une heure pour faire voler son propre engin.

Comme nous sommes arrivés un peu en avance, nous avons enfin pu essayer le nôtre sur un des deux terrains en réservation, qui étaient libres.  Ensuite nous avons eu la session d'une demi-heure pour faire voler leurs drones, des drones stabilisés (le notre ne l'est pas) ce qui est bien pour l'initiation du coup. On finit par arriver à voler,  à faire des trajets dans la salle (et passer sous des ponts en toile !) mais il faut des heures de pratique avant de maîtriser je pense ! Cependant on a pu récupérer le film de notre essai hier avec notre Nine Eagle, avant la séance d'initiation, donc pas terrible. Mais comme le film dure assez longtemps je devrais pouvoir extraire quelques sequences...

Bref, on recommencera, bientôt, et je pense qu'on se reprendra une demi-heure de vol sur leur Parrot puis on reservera un terrain pour nous. Mais je rachèterai des batteries (elles durent moins de 10 minutes, j'en ai 3 mais 2 de plus ne seront pas du luxe.

Bref, j'ai bien aimé ma séance, je pense que Monsieur aussi, et on recommencera assez vite...

J'ai piqué les photos sur leur site (en plus ce sont deux jeunes sympas...)

FPV-indoor-paris-drone

drone-fpv-paris-indoor-768x433

 

Cela c'est le Parrot. Bien plus petit que le nôtre... Mais plus stable ! Bon, j'ai l'impression que le nôtre est plus maniable. Quand on le maîtrisera ...

mambo_packshot_03-det-400x400

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce sont les nouveaux oiseaux...
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité