Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
13 octobre 2017

Un peu de couleur...

Cela fait un moment que je passe, en retrnat du boulot, à côté d'un petit champ où poussent des fleurs, "les fleurs de Basile". Ce sont des fleurs à cueillir soi-même, en mettant la somme à laquelle cela revient dans un tronc. Un soir je m'étais garée à côté pour voir, mais je n'avais pas de pièces. Hier soir, puisque j'avais réussi à partir tôt, j'y suis allée cueillr des dahlias. 30 centimes d'euros la tige, c'est imbattable ! J'espère qu'elles tiendront un peu, j'aurai de la couleur au moins pour ce week-end... Là je les ai prises en photo dans ma cuisine, parce qu'à midi il ya du soleil...

DSC_4787-e (569x750)

Et j'ai tenté un truc. J'avais acheté des betteraves chioga à la Ruche, elles peuvent se manger cru paraît-il, alors j'ai essayé.

J'ai pelé la dernière (les autres étaient parties dans une purée), je l'ai coupé en tranches fines (avec un couteau bien aiguisé, mais elles n'étaient pas de finesse uniforme...), je les ai fait mariner quelques minutes dans du Mizkan (vinaigre de riz distillé, moins fort et acide que nos vinaigres occidentaux, pour ne pas masquer le gout). Je les ai ensuite égouttées, arrosées d'un filet d'huile d'olive, salées, poivrées et j'ai mis du persil (plat) haché. C'était très joli à regarder !

IMG_3439 (1200x800)

Alors le crash test ! Ce n'est pas mauvais, le goût sucré est bien couvert par l'assaisonnement, mais c'est quand même un peu dur. Mes tranches auraient dû etre uniformément (plus) fines, j'aurais dû les laisser mariner un peu plus, et il y en avait pour 2 ou 3 personnes ! C'est juste un truc à ajouter dans un autre plat, pas à manger tout seul. Mais bon, le but était de vérifier que ces betteraves ont bien un joli dessin rose et blanc (je n'en avais encore jamais vu en vrai).

Bon week-end à tous ! Demain, nous allons suivre le défilé des Vendanges de Montmartre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont jolies, ces betteraves et bien appétissante . Les fleurs donnent une jolie touche de couleur
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité