Cela fait un moment que je bave devant certaines prises du vues aériennes, qui sont manifestement réalisées à l'aide de drones (ultra-légers pilotés par radio-commande et munis de caméras haute définition). On commence à partler de certaines applications au boulot. Moi, cela m'intéresse, en complément de mes compétences sur la mesure et la cartographie ! Mais vu la concurrence qu'il risque d'y avoir, et en plus de toutes façons je voulais aborder la prise de vue aérienne comme activité personnelle, j'ai commencé à m'informer. L'aspect réglementation est important, mais le pilotage est la base (avant de parler de prise de vue..) Alors hier vendredi, je suis allée dans un magasin de maquettes en bas de la rue du Louvre, et j'ai investi !

IMG_3311 (1200x800)

C'est un assez petit drone (à peine plus de 100 g), un peu plus de 100 euros, mais tout comme un grand, y compris la caméra (le cercle acier est l'objectif) !

Et j'ai commencé à regarder comment cela marche... J'ai juste réussi, dans un premier temps, à faire tourner les hélices, soulever à peine le bazar et lui faire faire des sauts de puces sur le tapis. Et récupérer le film tourné pendant ce premier "vol" !

Alors, j'ai l'intention d'essayer dans la cour de notre immeuble, parce que pour le faire décoller, comme je ne maîtrise pas encore le déplacement, il faut du débattement autour, ce qui n'est pas le cas dans notre appartement (même si on a pas mal de place pour un appart').

A suivre !