Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 septembre 2017

Je me suis acheté un drone...

Cela fait un moment que je bave devant certaines prises du vues aériennes, qui sont manifestement réalisées à l'aide de drones (ultra-légers pilotés par radio-commande et munis de caméras haute définition). On commence à partler de certaines applications au boulot. Moi, cela m'intéresse, en complément de mes compétences sur la mesure et la cartographie ! Mais vu la concurrence qu'il risque d'y avoir, et en plus de toutes façons je voulais aborder la prise de vue aérienne comme activité personnelle, j'ai commencé à m'informer. L'aspect réglementation est important, mais le pilotage est la base (avant de parler de prise de vue..) Alors hier vendredi, je suis allée dans un magasin de maquettes en bas de la rue du Louvre, et j'ai investi !

IMG_3311 (1200x800)

C'est un assez petit drone (à peine plus de 100 g), un peu plus de 100 euros, mais tout comme un grand, y compris la caméra (le cercle acier est l'objectif) !

Et j'ai commencé à regarder comment cela marche... J'ai juste réussi, dans un premier temps, à faire tourner les hélices, soulever à peine le bazar et lui faire faire des sauts de puces sur le tapis. Et récupérer le film tourné pendant ce premier "vol" !

Alors, j'ai l'intention d'essayer dans la cour de notre immeuble, parce que pour le faire décoller, comme je ne maîtrise pas encore le déplacement, il faut du débattement autour, ce qui n'est pas le cas dans notre appartement (même si on a pas mal de place pour un appart').

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour avoir souligné l'importance de la réglementation. Pour la sécurité du trafic "aérien" (certains veulent s'en servir pour délivrer des colis) et aussi pour la nuisance sonore (les "gros" à €1000 font quand même du bruit), enfin une caméra qui vous filme par dessus (?). Il me semble que ces jouets deviendront vite des outils, alors malgré quelques réserves il faudra qu'on s'y fasse. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> A propos de l'Oeil de Dieu, le livre de D.H..Lawrence (Le Serpent à plumes) nous entraîne dans cet univers mystique si particulier au Mexique. Je pense que vous l'avez lu. Encore une fois, bonne journée.
Répondre
P
Waou On a hate de voir tes prises de vue une fois le déplacement maitrisé. J'espère que ce n'est pas trop compliqué. <br /> <br /> Des bises Isabelle
Répondre
D
J'espère que nous nous montreras le résultat! Bon weekend bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité