Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
12 septembre 2017

Le quartier de la rue de Varenne

Aujourd'hui, j'étais en réunion au Ministère de l'Agriculture. Mes réunions aux ministères en ce moment, c'est parce que je participe, en tant qu'expert (excusez du peu), à un des ateliers des Etats généraux de l'alimentation... 

Le Ministère de l'Agriculture se situe rue de Varenne, dans le 7° arrondissement, juste en face du musée Rodin et pas loin de l'hôtel Matignon (résidence du Premier Ministre).

En sortant du métro, je suis passée devant le musée Rodin. Il y a une série de vitres dans le mur d'enceinte du jardin, qui donne sur le bâtiment. Alors ce soir en sortant je m'y suis arrêtée :

Il y a  un groupe de statues grandeur réelle derrière ces vitres (on aperçoit en haut de la photo, le reflet des fenêtre du premier étage d'en face).

WP_20170912_17_49_34_Pro (1000x562)

 

Le coin de la rue de Varenne : c'est déjà le domaine du musée (assez grand donc !)

WP_20170912_17_52_06_Pro__421x750_

Et juste à côté, on a vue sur le dôme des Invalides

WP_20170912_17_52_14_Pro (1000x562)

Sinon, encore des vues de ciels :

Hier matin vers 7h

IMG_3303 (1200x800)

 

Et ce soir à 19h, un ciel de pluie ! (avec juste un rayon de soleil).

IMG_3305 (1200x800)

Et pour finir la journée, nous avons reçu une mauvaise nouvelle de nos voisins de Lorraine : le jardinier qui venait tailler la haie et d'autres végétations tous les ans, est décédé dimanche dernier, à l'âge de 48 ans. Nous sommes bien tristes, c'était quelqu'un de bien (et très gentil, ce qui ne gâte rien...)

Bon là on va dîner, j'avais organisé une réunion de copro hier soir chez nous et nous n'avons que grignoté. Il se fait faim (la nature reprend toujours ses droits).

Voilà, c'est tout pour quelques jours ! Je suis très occupée au boulot en ce moment, j'ai pas mal de choses à rendre, et les états généraux de l'alimentation, ça s'est rajouté en cours de route...

Bonne semaine à tous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ce musée une belle rénovation et le jardin est propice à la sérénité le dôme des invalides est toujours superbe comme tes ciels j'aime beaucoup ta dernière photo. C'est toujours difficile d'apprendre la disparition d'êtres encore jeunes que l'on connaît. Bon courage pour le boulot, amicalement
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité