Pour l'anniversaire de Monsieur, qui est dans quelques jours, comme d'autres fois, je lui ai cousu une chemise d'été à manche courtes, de type hawaien, mais en fait là, dans un tissu acheté en 2007 à Bora Bora (mon premier voyage là-bas, en déplacement profesionnel...)

C'est un très gros motif, et j'ai fait attention de raccorder les devants, la poche, et de mettre les motifs à la même hauteur devant et dos... Monsieur a voulu qu'un des boutons soit rouge, et l'a choisi lui-même ! Je m'aperçois, sur la photo du dessous, que le bord devant de la chemise n'est quasiment pas visible (à hauteur des boutons bleus), sauf un peu en haut, le tissu de la parementure apparaît un peu...

IMG_3011 (520x800)

Le détail du raccord des devants, de la poche et le bouton rouge !!!

IMG_3007 (1200x800)

Il a décrété qu'il ne la mettrait qu'à partir de son anniversaire... Mais il a l'air d'apprécier ! Et comme cela fait 4 fois que j'utilise ce patron, il ne présente plus de difficultés et j'ai trouvé que cela a été assez vite... 2 petites après-midi, puis les ourlets et les boutonnières aujourd'hui ! A la rentrée, je ferai des trucs pour moi !