Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
25 juin 2017

La balade à Paris du samedi

Hier j'allais faire quelques courses sur la butte Montmartre (chercher des gâteaux chez mon pâtissier favori, Arnaud Larher). Revenant à pied, j'ai fait d'autres arrêts, et j'ai pris quelques photos. J'aime toujours autant ce quartier !

D'abord, la boutique d'Arnaud Larher, au 53 rue Caulaincourt (la boutique "historique", il en a deux autres). Cette photo vient de leur site :

boutique-caulaincourt-un

J'ai enfin trouvé une boite à livres dans le quartier ! Juste devant une petite brocante...

Ixus-17_Jn-24 (1) (600x800)

En descendant la rue Caulaincourt vers chez moi : au pied de l'hôtel Roma Sacré Coeur, Chez Ginette, une terrasse très pleine d'habitude, là -malgré le fait qu'il soit midi, elle est loin d'être pleine. La faute à un temps plus frais ?

Ixus-17_Jn-24 (2) (1200x900)

Et je n'ai jamais photographié le bas de ces escaliers, où se trouve la station Lamarck Caulaincourt... C'est la petite rue Pierre Dac.

Ixus-17_Jn-24 (4-1) (1200x779)

Toujours rue Caulaincourt, peu après chez Ginette, une chouette boutique d'objets de déco. Je n'y étais jamais entrée, là j'ai fait un saut. Et j'ai trouvé un joli plat en mélamine (donc léger), pas cher...

Ixus-17_Jn-24 (6) (1200x900)

Je n'avais encore jamais vu un coiffeur s'appeler "capilliculture", mais pourquoi pas ?

Ixus-17_Jn-24 (7) (1200x900)

Sur une placette entre la rue Lamarck (à son débouché dans la rue Caulaincourt) et la rue des Saules, le Hope Café, et juste à côté, un chouette primeur, le "panier Lamarck"

Ixus-17_Jn-24 (8) (1200x900)

Ixus-17_Jn-24 (9) (1200x900)

En face, la superette vend des fruits et légumes bio (entre autres), et j'ai acheté là des citrons Bergamote...

Ixus-17_Jn-24 (10)-e (1200x851)

Toujours en descendant, une librairie que je n'avais jamais remarquée

Ixus-17_Jn-24 (11) (900x1200)

Et une autre bonne adresse, toujours pleine de monde le samedi : le cellier de la Butte; Il y a plein d'excellents vins, mais aussi des fromages et des charcuteries sympas ! On y va de temps en temps...

Ixus-17_Jn-24 (12) (1200x900)

Alors voilà mon plat (cadeau de Monsieur pour mon anniversaire du coup)

Ixus-17_Jn-24 (6-1) (1200x900)

Et la même, avec les patisseries d'Arnaud Larher ! Toujours aussi bonnes, mais j'ai préféré les pièces aux fruits. Les gâteaux au chocolat étaient trop chocolatés et un peu trop sucrés à mon goût. En revanche, les fruits rouges, miam !!! (en haut à gauche charlotte aux framboises, en bas à gauche tourbillon de fraises des bois, à côté compote de framboises recouvertes de fruit de la passion...)

D800-17_0355_DxO (1200x801)

Et entre deux, nous sommes allés assister à la marche des fiertés. J'ai fait plein de photos, et même si, à cause de l'éclairage, pas mal sont trop sombres ou trop claires, il en restera... Mais j'en ai pour un moment pour les traiter ! (j'ai pris quelque chose comme 300 photos hier. Vive le numérique !)

Je me dépêche, je suis en retard. Bon dimanche à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joyeux Anniversaire Isabelle ! <br /> <br /> Désolé je suis en retard... <br /> <br /> Des bises
Répondre
P
de jolies photos de ton quartier comme j'aime. L'assiette garnie est jolie et fort sympathique. Je t'ai battu, hier j'ai fait quelques 480 photos entre la compétition de Va'a et la cérémonie d'ouverture des championnats du monde de va'a. Moi aussi j'ai du retard dans mes post.
Répondre
B
L'assiette est magnifique.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité