Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
17 juin 2017

Un chat et des fleurs

Comme généralement depuis plus d'un mois, lors du week-end de l'Ascension, il faisait beau. Nous avons passé les 4 jours dans notre maison de Lorraine. Comme nous n'y sommes pas souvent, le jardin est squatté par les chats du quartier : les copains de celui de ma belle-mère, qui était assez sauvage. Lui n'est plus là mais eux continuent de venir. Chaque fois nous en découvrons un nouveau... Là il y en avait un (ou une ? Je crois que parmi les potes de Grigou, il y avait au moins une chatte) qui faisait sa sieste sur le toit du garage... Tellement bien, que j'ai même pu passer sur la terrasse le prendre de plus près !

Une dédicace pour LT en Suisse...

IMG_2695 (1200x800)

IMG_2696 (1200x800)

IMG_2697-e (1200x746)

Et les fleurs ouvertes à ce moment-là : des iris (il y en avait assez peu de fleuris, peut-être un manque d'eau ? Par la force des choses, nous n'arrosons pas)

IMG_2703 (1200x800)

Et des pivoines ! Même sur pied, les fleurs le durent pas malheureusement...

IMG_2705 (1200x800)

IMG_2707 (1200x800)

Les groseilles commencent à rougir

IMG_2711 (1200x800)

Monsieur m'a fait remarquer qu'une digitale pousse au fond du jardin...

IMG_2712 (533x800)

Le Ginko Biloba, qui culmine à plusieurs mètres, commence à avoir de branches un peu plus fournies, mais là seule une branche avait des feuilles un peu plus développées à son extrémité !

IMG_2720 (533x800)

Il y aura aussi quelques fraises, qui reviennent toutes seules chaque année....

IMG_2723 (1200x800)

Et il y a, sous le lilas (défleuri à cette époque), toute une rangée de ces fleurs que je saurais pas nommer...

IMG_2729 (1200x800)

Le jardin était très vert, mais finalement compte-tenu des pieds, il y avait assez peu de fleurs, et je ne sais pas si nous aurons des hortensias (le jardinier les a un peu trop coupés à l'automne dernier), et à cause du gel à Pâques (deux nuits de suite), il n'y aura pas de cerises (le cerisier était couvert de fleurs, dommage) et les premières feuilles des kiwis ont toutes cramé. Je pense que nous n'aurons pas de kiwis non plus...

Ce jardin, qui est assez grand, est planté de pleins de fleurs différentes, mais dont il faut s'occuper, les tailler, les déplanter pour l'hiver (les dahlias), les arroser régulièrement... Et comme nous n'allons dans cette maison que tous les deux mois environ, seules les espèces résistantes fleurissent ! Bon, on s'en occupe quand même, et si ma belle-mère revenait, elle ne serait pas trop déçue. Mais c'est difficile quand on n'est pas sur place (et moi je suis plus de la ville, voire de la mer, que de la campagne...) Mais cela donne l'occasion de faire de belles photos...

A plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui de belles photos. J'adore celle du chat.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité