La semaine passée, nous étions en vacances, jeudi nous avons voulu aller au cinéma, à la séance de 18h. Malheureusement nous avons pris le bus, et vu les embouteillages (je ne conduis jamais DANS Paris, sauf de la porte de la Chapelle à chez moi), nous n'avons pas pu y être. Alors à la place, nous sommes descendus en haut des quais rive droite, là où la circulation n'a pas été rouverte après Paris Plage... Il y a peu d'animation pour l'instant, juste une terrasse ou deux (ce qui n'est déjà pas mal) :

Mai-Seine (1)

Mai-Seine (2)

Le niveau de la crue de 1910 (celle de l'an dernier est 2 mètres et demi en-dessous !)

Mai-Seine (3)

Voilà le quai, là où roulaient les voitures l'an dernier...

Mai-Seine (4)

Je voulais tout de même traverser la Seine (notre séance, si on y avait été, était sur la rive gauche). Mais là, la pluie s'est annoncée ! Le Théâtre de la Ville et la statue, sur fond de ciel de pluie (presque d'orage)

Mai-Seine (5)

Une autre terrasse, vue d'un pont

Mai-Seine (6)

Un kiosque de l'Ile de la Cité (je n'ai pas osé vous mettre celle-là avant ce soir, vu un article de Libération sur le silence obligatoire de vendredi à aujourd'hui... Cela ne concerne pas la presse écrite !)

Mai-Seine (7)

Nous avons pris un pot à la terrasse des Editeurs, une brasserie chic (vu les prix !) du carrefour de l'Odéon. L'hôtel restaurant d'en face (l'hôtel est le Relais St Germain, le restau "le Comptoir" appartiennent à Yves Cambedenorde, fameux depuis sa participation à Master Chef sur la Une). D'ailleurs nous l'avons vu, M Cambdeborde, assis à la terrasse de son propre bistrot, en repartant prendre notre bus...

Mai-Seine (8)

Il a aussi ouvert deux gargotes, où l'on prend un verre en grignotant des tapas, debout. De l'extérieur cela ne paye pas de mine (apparemment c'est plus grand que je ne pensais)

Mai-Seine (9)

Et là c'est un peu plus loin, un peu plus tard, nous avons diné dans un des petits restaus japonais de la rue Monsieur le Prince (qui donne sur le Boul'Mich juste sous le Luxembourg. Pas si terrible ce restau, par rapport à mon souvenir, mais j'ay allais avant que nous ayons tous ces japonais dans notre quartier, où l'on mange largement aussi bien, finalement !

Berf, c'est un immeuble du boulevard St Michel, éclairé par un rayon de soleil couchant, juste avant la pluie suivante...

Mai-Seine (10)

J'ai perdu la fin de mon message ! Tant pis !

Bises à tous !