Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 avril 2017

Journée de la Terre 2017

J'ai deux choses à vous montrer ce jour.

D'abord des photos prises à Andros aux Bahamas, lors d'un séjour plongée, la soirée de la Terre, en 2009. C'est la première fois que nous en entendions parler. Et cette fois-là, l'engagement était d'éteindre tous les dispositifs électriques pendant une heure, de 20 à 21h. Nous séjournions au Small Hope Bay lodge, une petite structure sympa, 18 bungalows le long de la plage, et un club de plongée dans l'hôtel... En plus c'est une structure plutôt écolo, le personnel mangeait à table avec nous, vraiment une ambiance sympa, donc bien sûr nous avons eu notre soirée aux chandelles, sans clim, (bon fin avril il ne faisait pas trop chaud), sans musique sauf une guitare sèche. Je me souviens encore de cette soirée, à discuter avec le patron de l'hôtel (c'est lui qui servait l'apéro tous les soirs), et des Américains qui avaient voté Obama, et dont le mari plongeait avec nous.

J'ai laissé les photos dans leur jus. Elles ne sont pas très nettes, mais je les ai prises sans flash, et il y a beaucoup de grain, donc pas la peine d'essayer de les éclaircir !

Là Monsieur est le premier sur la droite, le patron de l'hôtel le premier à gauche..

IMG_2127 (1024x768)

Deux adolescents résidents jouaient avec un membre du personnel...

IMG_2129 (1024x768)

L'ambiance était vraiment sympa, et j'ai beaucoup aimé les plongées. J'y retournerais bien, mais les tarifs ont pas mal augmenté depuis cette époque (bon le logement est en all-inclusive, cela comprend toutes les boissons, dont l'apéro sur la plage ! Mais pas les plongées...) et cela devient prohibitif !

 

Autre sujet : nous avons eu très beau temps ces deux dernier jours en Lorraine (nous sommes rentrés aujourd'hui, pas de pluie mais pas de soleil non plus). J'ai fait quelques belles photos des tulipes en fleurs dans le jardin, je vous en montre deux :

IMG_2062-r (1280x865)

IMG_2064-r (1280x819)

Deux beaux fonds d'écran !

Passez un bon dimanche. N'oubliez pas d'aller voter pour ceux qui sont inscrits sur les listes électorales...

Je reviendrai avec d'autres fleurs. A plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon dimanche. D'ici en Suisse je regarde cette France voisine et amie avec confiance. Voter c'est en effet témoigner de la confiance en l'avenir, même si le chemin est caillouteux.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité