Je ne suis pas très courageuse pour sortir en ce moment, malgré le beau temps. J'ai un gros coup de mou général, et ce week-end j'ai beaucoup dormi. J'ai peut-être besoin de vacances ?

Aujourd'hui ma mère et mon chéri ont quand même réussi à me faire sortir, pour aller déjeuner au restaurant Thailandais du coin (le Soukhotai, rue Custine, très bon). Et puisque nous étions sortis, il faisait si bon au soleil, nous avons pris un Montmatrobus pour aller de l'autre côté de la Butte, vers la place des Abbesses...

Là nous venons de descendre du bus, devant le restaurant le Carrousel (angle rue Chappe- rue des Trois Frères), une belle vieille voiture attirait les regards :

9-avril-17 (1)

Les volets d'un immeuble en ravalement sont démontés (rue Yvonne Le Tac), je n'avais encore jamais vu cela :

9-avril-17 (2)

Il y avait une brocante sur la place des Abbesses, donc beaucoup de monde, alors comme je voulais aller voir l'expo Gilbert Peyre nous sommes vite partis.

9-avril-17 (3)

Des chaussures que je n'oserais pas porter, chez Chinemachine, au coin de la rue la Vieuville et de la rue des martyrs.

9-avril-17 (4)

Je n'y pense pas, mais aujourd'hui, 8 jours avant Pâques, c'était le dimanche des Rameaux. Dans le quartier, nous avons croisé plusieurs personnes qui en avaient, ici dans un sac... 

9-avril-17 (5)

Et nous voici arrivés à la Halle St Pierre, où se tient cette joyeuse exposition, qui se terminait en février initialement, mais qui a été prolongée jusqu'au 23 avril.

9-avril-17 (6)

Là c'est du côté de l'entrée...

9-avril-17 (7)

Et si on se retourne, on est juste en-dessous du Sacré Coeur, que l'on aperçoit à travers les arbres. J'aime particulièrement cette vue !

9-avril-17 (8)

Je vous montrerai quelques-unes des oeuvres de Gilbert Peyre dans un autre message. Ici, en sortant de l'expo, au coin entre les rues Ronsard et Charles Nodier, deux Vespas bien colorées se répondaient ! Bon, la rouge plus rutilante que la jaune... Avec la chaleur ambiante, on avait tout pour se croire en Italie !

9-avril-17 (9)

Au débouché de la rue Feutrier, dans la rue André del Sarte, ce magasin est fermé depuis longtemps. Mais là, un artiste a collé un beau visage sur la porte. C'est dommage de ne pas réhabiliter cette boutique...

9-avril-17 (10)

Les travaux du métro, place du Château Rouge, avancent. Là c'est le deuxième accès à la station, tout juste créé. On peut regretter que la RATP n'en ait pas profité pour créer un accès handicapé (c'est pourtant la loi il me semble ! Cela dit, ensuite, il n'y a pas accès aux quais par autre chose que des escaliers...) Ou au moins un escalier mécanique ?

Et est-ce qu'on récupérera un kiosque à journaux (qui fait cruellement défaut dans le quartier), et notre fontaine Wallace ??? Nous le saurons au mois d'août ! Encore 3 bons mois à patienter...

9-avril-17 (11)

Voilà pour aujourd'hui ! Bonne semaine à tous...