Aujourd'hui j'avais une réunion à Angers, de 14 à 16h. C'est facile à atteindre, Angers, en TGV il y en a pour 1h40 environ. J'avais donc réservé le train de 11h50, qui arrive à Angers à 13h30, idéal pour arriver en taxi à ma réunion à 14 h. Sauf que ce matin, j'ai reçu le premier des deux textos ci-joints :

IMG_1902-e (555x750)

Alors, il y a eu un gros problème d'alimentation électrique qui a touché l'ensemble des voies de la gare Montparnasse (d'où partent les trains pour Angers),donc un retard entre 20 et 30 minutes, puis un train en panne au début de la voie TGV. Ce qui obligeait tous les trains à passer par la voie classique, avec un rallongement du trajet de l'ordre de 1h30 !

Je suis partie tôt, puisque avec les problèmes de métro je savais que je mettrais du temps pour arriver à la gare (il m'a effectivement fallu une heure au lieur de 30 minutes habituellement !), et arrivée à la gare avant 11h, mon train était affiché "à l'heure"... Puis finalement à 11h30 il avait 20 minutes de retard au départ. Ajoutez l'heure et demie de trajet supplémentaire, cela me faisait arriver vers 15h - 15h30 à la gare d'Angers !

J'ai donc décidé d'abandonner le train, et finalement j'ai pu assister à la réunion par téléphone, heureusement que le technique vient parfois au secours. Mais alors, c'est quand j'ai reçu le texto à 12h30 me souhaitant la bienvenue dans le train (j'ai reçu le même après le départ de mon train de retour) que je me suis dit que notre chère compagnie des chemins de fer a bien de l'humour ! Non ?