Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
27 mars 2017

Le salon du livre, suite

Je suis revenue avec un bon poids de bouquins ! De quoi lire pendant les semaines à venir !

D'abord, un énorme volume (qui doit bien faire son kilo, voire plus) : les chroniques de l'émission du dimanche midi, "on va déguster". Nous l'avons découverte il y a une dizaine de jours, lors de notre retour de Lorraine en voiture. Là, c'était une émission sur les citrons d'appellation protégée, le Menton (avec un producteur de là-bas), et les aussi excellents italiens (paraît-il, je n'ai jamais eu l'occasion de goûter !) les crus Amalfi et Syracuse, avec une recette de Limoncello, par une épicière italienne à Paris.

Voilà l'objet (pas trop cher quand on voit l'épaisseur et la quantité de choses à lire !) :

IMG_1869 (1200x800)

Et quelques pages : une sur le gratin dauphinois (mais celui de Guy Savoy, attention), et les cuisiniers disparus tragiquement,

IMG_1870 (1200x800)

Une sur les bonnes adresses où manger la bouillabaisse à Marseille mais aussi à Paris !

IMG_1871 (1200x800)

Et une sur Pierre Gagnaire...

IMG_1872 (1200x800)

J'ai tout parcouru dimanche matin, et il y a plein de bonnes idées, de belles et bonnes choses à manger !!!

Et mes autres choix : dur, j'en aurais bien pris le double, mais il faut les porter jusqu'à la maison ! Je vous en parlerai au fur et à mesure de mes lectures...

J'ai pas mal donné dans le slave cette fois-ci, hasard ? "La cuisine totalitaire", ce sont des recettes des différents pays qui composaient l'URSS... Cela vient du fait que les auteurs - allemands - se désolent de ne pas pouvoir manger de gastronomie russe correcte à Berlin !

IMG_1873 (1200x800)

J'ai profité de la présence de Peter May pour acheter son dernier : les Fugueurs de Glasgow. Il m'a dit que c'est en partie autobiographique, car, né à Glasgow, quand il était jeune il a aussi fugué de Glasgow à Londres, mais ensuite bien sûr il a romancé. Et, n'ayant rien lu de sa série chinoise, il m'a indiqué que celui-ci était le premier. Et il m'a dédicacé les deux !  

IMG_1874 (1200x800)

Ailleurs, sur le stand du masque (collection classique s'il en est), j'ai choisi, le premier livre de Fred Vargas, que je n'avais pas lu. J'adore sa série sur Adamsberg, mais j'aimais encore plus la série de jeunes chercheurs de ses débuts (je vous en reparlerai une autre fois). Puis deux livres qui m'ont attirée par leur titre et le résumé du dos (dont encore un où on parle de Russes...)

IMG_1875 (1200x800)

Et enfin, mon meilleur moment bien sûr, les quelques phrases échangées avec Aurélien Gougaud. Je suis contente que ma photo lui ait plu, et qu'il ait aimé que je lui raconte les circonstances de la prise de vue !

IMG_1877 (723x750)

Bon, maintenant il faut trouver la place pour ranger tout cela une fois que nous les aurons lus (c'est pour le premier, un peu gros et épais, que je m'inquiète. Pous les polars, nous ferons un peu de ménage dans ceux que nous avons déjà lus !

J'avoue, je lis beaucoup, le soir surtout, et pendant les vacances. Un peu comme la photo, la lecture me fait voyager et me change bien les idées après les journées parfois prenantes du boulot...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les masques poche me tentent. Les couvertures seules donnent envie ! Bonne lecture !
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité