Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 mars 2017

Les années se suivent...

Et ne se ressemblent pas !

Je pensais à ce que disais Armelle du 13 mars 2013, où nous avions eu de la neige à Paris. Il faisait froid, même : voilà mes photos de l'époque :

les chutes de neige le 12 mars (place du Château Rouge, Paris 18°)

mars13 (1) (1050x788)

mars13 (2) (1050x788)

En fin de journée, les toits étaient déjà bien couverts

mars13 (3) (1050x788)

Le problème avec la neige à Paris, c'est qu'avec la circulation (voitures comme piétons) la neige ne reste pas longtemps propre, et avec le tassement cela fait vite une couche de glace hyper glissante...

mars13 (4) (1050x788)

Et une chose que je n'ai vu que cette année-là (depuis 20 ans que nous habitons ici !) : la neige a fondu sur le balcon du dessus, et l'eau qui s'écoulait a gelé progressivement, faisant ces belles stalactites !

mars13 (5) (1050x788)

Rien de tout cela cette année : les températures sont douces quand il y a du soleil (15° hier soir à 19h alors que je rentrais à Paris) et les jonquilles sont de sortie !

Là c'était dimanche midi, près du marché de l'Olive (aussi dans le 18°, pas loin de la porte de la Chapelle) :

mars17 (1) (1050x756)

On commence à voir les feuilles poindre sur les arbres du boulevard Barbès...

mars17 (2) (1050x700)

Et hier matin, une gentille attention d'une de nos sympathiques collègues, chaque dame du service avait un bouquet de jonquilles sur son bureau ! Ici le mien... Merci Florence, c'est adorable... J'espère qu'elles vont durer quelques jours !

mars17 (3) (1050x886)

Et hier soir en repartant, j'ai vu que je pouvais arrêter ma voiture près d'un endroit où il y a des tapis de jonquilles... J'essaierai ce soir !

Sur ce, je vais travailler. Bonne jounrée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui les années se suivent et ne se ressemblent vraiment pas bon courage bises
Répondre
A
Je me doutais bien que tu avais des archives de cette neige parisienne.<br /> <br /> Il va falloir que je cherche dans un carton celles de décembre 2010, le jour où j'ai mis 10 heures pour aller de la Porte de Pantin à Marne la Vallée... Sacré souvenir !<br /> <br /> Bonne journée et bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité