Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 février 2017

Un vendredi lyonnais...

J'avais donc un vendredi organisé, avec des occupations qui s'enchainaient tout l'après-midi ! Pas le temps de flâner, mais j'ai réussi à tenir mon planning, en profitant bien de tous mes moments !

Merci à mes deux amis Chantal et Thierry, j'ai vraiment passé de supers moments avec vous vendredi, je reviendrai !

Donc, en arrivant, je suis allée déposer ma petite valise à l'hôtel, je savais que je ne reviendrais qu'après le dîner... J'avais pris une chambre dans le "Crayon" (la tour Part Dieu, qui abrite un bel hôtel aux derniers étages...) Un peu cher, mais bon, c'était au moins du même niveau que le reste de mon séjour !

Les premières photos, de jour, par beau temps... Ma chambre, au 34° étage (non, je n'ai pas le vertige !)

Lyon (1)

Approchons-nous de la fenêtre...

Lyon (2)

Une vue panoramique ! Ma chambre regardait vers l'est, le centre commercial et la gare de la Part Dieu, et une tour plus basse au premier plan, que je ne connais pas.

Lyon (3)

Le hall de l'hôtel, qui va jusqu'à la verrière (le dernier étage de chambres est le 39ème...)

Lyon (4)

Lyon (5)

Ensuite, j'ai grignoté vite fait dans le centre commercial (il était déjà presque 14 h) puis je suis partie à la friche Lamartine (rue Lamartine, comme c'est étrange !) où j'avais rendez-vous avez Thierry Chassagnac, un des artistes hébergés là-bas, un scientifique aussi, avec qui j'ai travaillé il y a près de 10 ans (je ferai un billet à part pour lui, il le vaut bien !) et ensuite j'allais voir ce qui se passe au Frich Market (une recyclerie de matières plutôt utiles pour la couture). Je n'ai pas acheté grnad'chose au Frich Market, mais c'était sympa à voir, et de discuter avec les personnes de permanence (vite fait parce qu'ensuite il y a eu pas mal de clients !)

En sortant, j'ai longé le mur peint référencé sur certains plans de Lyon : il est peint sur le mur d'un entrepôt de bus, et représente les transports de Lyon !

Lyon (6)

Lyon (7)

Lyon (8)

Lyon (9)

Lyon (10)

Puis, à 18h, j'avais rendez-vous (place Bellecour)  pour la soirée, avec ma "vieille" copine Chantal. On était ensemble au lycée, dans les quarante ans en arrière, suite à mes déménagements successifs, on sétait perdues de vue, et elle m'a retrouvée sur Internet, grâce à mon nom pas commun...

Les photos de la place Bellecour :

Lyon (11)

De la place, on a une belle vue sur la basilique de Fourvière. Chantal a proposé qu'on y monte, mais il fallait marcher un peu pour aller prendre un funiculaire, et j'avais déjà pas mal crapahuté... Alors on a pris un pot dans un café de la place.

Lyon (12)

A leur demande, Chantal prend en photo des touristes !

Lyon (13)

Je ne vous dis pas l'émotion de se retrouver après tout ce temps ! On a vite écrasé une larme. Et puis on a discuté, toute la soirée !!! On dîné dans le quartier, un petit restau sympa (les Gones) et Chantal m'a raccompagnée à mon hôtel...

J'ai passé une bonne nuit, les rideaux entrouverts pour voir les lumières de la ville. Mais dommage, samedi matin, le temps était couvert, et je n'ai pas eu droit au lever de soleil que j'espérais, ce qui aurait été le point d'orge de ces 24 heures !

A la place, temps gris, couvert... Mais une belle vue tout de même !

Lyon (14)

Lyon (15)

Là le temps commence à se découvrir (il est quoi, environ 9h du matin ?)

Lyon (16)

Zoomons sur le quartier un peu au nord-ouest de la gare Part Dieu : j'ai bien aimé l'immeuble avec les bulbes blancs sur le toit !

Lyon (17)

Une belle unité architecturale...

Lyon (18)

Et le soleil commence à éclairer par endroits...

Lyon (19)

Le temps que je descende de l'hôtel (j'avais mon train à prendre en fin de matinée) le temps s'était complètement dégagé !

Impressionnant, n'est-ce pas ?

Lyon (20)

Là on aperçoit la tour depuis la verrière de la galerie commerciale...

Lyon (21)

Ma chambre était là où j'ai mis le repère jaune... Maintenant que je sais comment l'atteindre, je retournerai peut-être dans cet hôtel quand je reviendrai à Lyon (vous avez vu, pas si !)

D'ailleurs, il ya une journée de conférence qui m'intéresse, le vendredi 31 mars, à Lyon. Bon, un vendredi ne m'arrange pas trop, mais si le programme est vraiment intéressant...

Voilà, merci Chantal de la soirée, oui, on continuera à s'écrire , et merci à Thierry de m'avoir fait partager un peu son travail de sculpteur... J'ai vraiment passé un chouette vendredi !

Lyon (22)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J ai découvert Lyon l an dernier puisque mon fils y vit désormais. Je suis rentrée enchantée. Je ne savais pas que la tour Crayon accueillait un hôtel. La vue est superbe. Bonne soirée
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité