Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 février 2017

Les fonds de Mafia, suite

Donc, des photos prises lors de nos (magnifiques) plongées bouteille à Mafia (Tanzanie).

Un clic sur la photo pour la voir en grand...

Ce site est un parc marin : les fonds coralliens sont très préservés et vivants !

Mafia-dec-16 (1)

Partout où le corail est bleu, c'est qu'il est vivant et en train de pousser...

Mafia-dec-16 (2)

Les coraux durs attirent beaucoup de petits poissons

Mafia-dec-16 (3)

Encore des coraux

Mafia-dec-16 (4)

Là c'est la plongée de Noël (je n'avais jamais plongé en décembre !) Là se sont des Suisses allemands...

Mafia-dec-16 (5)

Les pauvres poissons clowns restent autour de leur anémone, qui s'est repliée (pourquoi ? Je l'ai trouvée comme cela, je ne sais pas ce qui l'a fait rentrer...)

Mafia-dec-16 (6)

Une autre anémone de forme bizarre...

Mafia-dec-16 (7)

Un poisson perroquet

Mafia-dec-16 (8)

Heuh... Je n'ai encore jamais vu ceux-ci. Assez gros (30 cm environ), en groupe, pas rapides, pas farouches (en banc, se laissent photographier de près !)

Mafia-dec-16 (9)

Mafia-dec-16 (10)

 Des Idoles des Maures d'après Wiki (j'aurais dit des poissons anges ? Papillons ? Apparemment non)

Mafia-dec-16 (11)

Des tubes de corail bleu

Mafia-dec-16 (12)

Un nudibranche (il y en a pas mal, et pour une fois j'étais seule à photographier celui-ci donc je l'ai eu de près ! Imaginez normalement, 4 ou 5 plongeurs autour de cette petite chose de 4-5 cm...)

Mafia-dec-16 (13)

Un poisson-coffre (diodon celui-ci)

Mafia-dec-16 (14)

Encore du corail, je ne me lasse pas des formes...

Mafia-dec-16 (15)

Un autre banc de petits jaunes, plus communs : j'en ai vu souvent de ceux-ci

Mafia-dec-16 (16)

Avec sa grosse bouche, un baliste, mais je n'en ai encore pas vu de ce genre

Mafia-dec-16 (17)

Et une grosse murène, bien calée dans son trou : on peut prendre le temps de l'approcher - doucement - et de prendre la photo !

Mafia-dec-16 (19)

A suivre...

En bouns : il y a pas mal de noms (même si on ne les a pas tous) sur ce site pédagogique bien fait. J'en chercherai d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbes ! Merci
Répondre
P
tu as réussi à voir une nudibranche!! j'en ai jamais vu, mais il faut dire que je ne plonge pas en bouteille. La murène et ses poissons est impressionnante et les plongeurs sympas. Merci de nous faire partager ses photos. Bon courage pour le taff, comme j'aimerai bien en avoir un peu!! Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité