Nous avons passé quelques jours en Lorraine, pour allumer le chauffage. Nous en avons profité pour aller faire un tour à Sarrebourg (au magasin d'usine de Mephisto !). Nous avons déjeuné en ville : c'est un peu compliqué de trouver les restaurants à Sarrebourg !  Puis, en attendant 14h (rien n'est ouvert avant), nous nous sommes promenés en ville : de nombreuses sculptures sont disposées un peu partout en ville. J'aimerais, une fois, les chercher toutes. Elles sont difficiles à photographier, cela dit, comme celle des garçons ci-dessous (entre les voitures garées, le carrefour avec les sens interdits...)  

Lorraine-nov-16 (1)

Et dans la rue principale, les boutiques ont des décors, peut-être déjà pour Noël ?

Lorraine-nov-16 (2)

Lorraine-nov-16 (3)

Lorraine-nov-16 (4)

Nous en avons profité pour retourner voir le magnifique vitrail de Chagall dans la chapelle des cordeliers (et le montrer à Maman, qui n'était probablement jamais venue là) :

Lorraine-nov-16 (5)

Lorraine-nov-16 (6)

Comme d'habitude, chez Mephisto j'ai trouvé des chaussures (2 paires comme à chaque fois). J'apprécie, parce que c'est sûrement moins cher qu'en boutiques !

Et, un autre jour, nous sommes rentrés de balade au soleil couchant. Je vous offre cette vue, exceptionnelle : les 2 tours de l'église de Carling, devant les cheminées de la centrale thermique Emile Huchet. C'est une de ces vues que l'on ne peut faire qu'en étant là au bon moment ! Celle-ci est notre fond d'écran ces jours-ci...

Lorraine-nov-16 (7)

La vue est tout aussi belle en agrandissant la partie centrale !

Lorraine-nov-16 (8)

Un peu de douceur pour la semaine à venir. Qu'elle vous soit douce !