Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
29 octobre 2016

La balade du vendredi dans Paris

Hier matin j'avais à faire dans le 16° arrondissement, du côté de la place Victor Hugo, et en sortant, j'ai voulu rentrer chez moi en bus. J'ai pris un bus qui allait jusqu'au Luxembourg (quartier où on trouve pas mal de restaurants japonais et vietnamiens, cela tombait bien vu l'heure). Je n'ai encore jamais pris cette ligne, alors j'ai fait quelques photos sur mon chemin. Bon, en ce moment il ne fait pas beau...

D'abord en passant devant chez Tati (je dois prendre le métro à Barbès Rochechouart en ce moment, la station Chateau rouge étant fermée pour travaux)...

IMG_0628 (533x800)

Et place Victor Hugo, en attendant le bus : l'églie St Honoré d'Eylau (là on est vraiment dans les beaux quartiers !!!)

IMG_0629 (1000x667)

Une livraison de produits colombiens sur la place ! (un clin d'oeil à Maman...)

IMG_0630 (1000x667)

Un peu plus loin, la devanture d'une pâtisserie, Halloween approche...

IMG_0631 (1000x667)

Le Franprix de la place a un stand de légumes dehors !

IMG_0632 (1000x667)

Vue vers la place...

IMG_0633 (1000x667)

Et, depuis le bus, le jardin du Trocadéro

IMG_0634 (1000x667)

Le Trocadéro lui-même, au loin (pas mal de touristes en cette fin octobre !)

IMG_0635 (1000x593)

Là c'est au pied de la tour Eiffel (la tour était de l'autre côté du bus, j'étais mal assise)

IMG_0636 (1000x689)

Et la tour Montparnasse, avec un rappel pour la mobilisation contre le cancer du sein

IMG_0645_DxO (533x800)

Là, après avoir mangé dans un petit japonais de la rue Monsieur le Prince (quartier latin), pas aussi bon que dans mon quartier..., ici c'est en bas de la rue, près de l'Ecole de Médecine. Plein de street art ! (même une petite pieuvre délavée de Gzup...)

IMG_0651 (1000x667)

Dernière photo avant de reprendre un bus pour chez moi (direct depuis le Luxembourg), le théatre de l'Odéon. Il a été bien ravalé ! (il a été fermé récemment un temps assez long pour rénovation, cela valait la peine !)

IMG_0652_DxO (1000x667)

Voilà ! Pas de sortie aujourd'hui, à part les courses dans le quartier. J'avais besoin de me reposer (c'est dur au boulot en ce moment, vivement la fin de l'année).

Bonne fin de week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité