Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
28 octobre 2016

Yvette Chauviré

J'ai vu cette semaine que cette grande danseuse était décédée ces jours-ci (le 19 en fait), à l'âge de 99 ans. Alors je voudrais lui rendre hommage.

Ici une photo publiée dans La Croix :

Yvette-Chauvire-Grand-Pas-classique-Victor-Gsovsky_0_1400_1045 (1000x747)

Elle accompagne mes soirées : j'ai son portrait sur ma cheminée ! Une aquarelle peinte par son mari Nepo : ConstantinNépokoïtchitzky, peintre et décorateur de ballets (1915-1976). Je ne sais pas du tout de quel ballet il peut s'agir (ou Nepo l'a imaginée dans ce costume ?)

Yvette-Chauviré

Ah, la marie-louise est un peu trop petite, cela lui coupe les pieds. Il faudrait que je la fasse couper aux mesures de l'aquarelle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu savais qu'elle connaissait Maman et qu'elle voulait me faire danser et être ma marraine ? Mais Papa a décréter "danseuse, c'est pas un métier" !...<br /> <br /> Comme quoi, pour moi il avait vu juste !<br /> <br /> Bambi
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité