Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 octobre 2016

Le défilé des vendanges de Montmartre 2016 (3)

Voilà les dernières photos. J'ai bien quelques videos mais je ne suis pas sûre qu'elles méritent d'être vues...

Donc, la dernière partie du défilé, entre confréries, danseuses et orchestres (percussions principalement...)

Le vin du Vaucluse

Vendanges-16-3 (1)

Des pomp-pom ladies....

Vendanges-16-3 (2)

Les Miss dancing shocks de Fontenay Trésigny (des majorettes danseuses...)

Vendanges-16-3 (3)

Des percussions

Vendanges-16-3 (4)

Les melons de Cavaillon

Vendanges-16-3 (5)

Les Beaujolais...

Vendanges-16-3 (6)

Vendanges-16-3 (7)

Des Belges (Gilly), suivis de la compagnie du Dahlia (toujours très fleurie)

Vendanges-16-3 (8)

Les Dahlias donc...

Vendanges-16-3 (9)

D'autres percussions

Vendanges-16-3 (10)

Vendanges-16-3 (11)

Encore du vin du sud-ouest cette fois (Gaillac et Brulhois)

Vendanges-16-3 (12)

Des danseuses de French Cancan

Vendanges-16-3 (13)

Cela donne lieu à des photos improbables !

Vendanges-16-3 (14)

Un orchestre, suisse, allemand ou autrichien, je ne saurais pas dire  (Un grand bonjour à LT à Treyvaux)

Vendanges-16-3 (15)

Vendanges-16-3 (16)

La confrérie de la coquille St Jacques, de St Brieuc, qu'on aurait dû voir en janvier si le défilé de la St Vincent à Montmartre n'avait pas été annulé...

Vendanges-16-3 (17)

D'autres danseuse de French Cancan, mais un peu sur le retour, et avec des robes cocardières...

Vendanges-16-3 (18)

Et encore des Bretons !

Vendanges-16-3 (19)

Puis les compagnons de la butte

Vendanges-16-3 (20)

Des généralistes : les vins et spiritueux de France (ne prennent pas de risques...)

Vendanges-16-3 (21)

Vous saviez qu'il y avait du vin en Essonne ? Moi non ! (mais bon, il y en a bien à Montmartre)

Vendanges-16-3 (22)

Et encore des Monmartrois, qu'on croirait sortis de chez Michou (grande figure de l'arrondissement) avec leurs vestes bleues pailletées !

Vendanges-16-3 (23)

Voilà, c'est ma dernière photo. Je ne me souviens pas d'avoir vu autant de participants au défilé, malgré un parcours raccourci ! Et comme généralament, il faisait beau (je me souviens d'une seule fois où il pleuvait, il faisait froid, j'étais en ciré Cotten et les pauvres majorettes avec leus petites jupettes me faisaient peine...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel beau reportage. Je n'imaginais qu'aurait de confreries se retrouvaient ici.<br /> <br /> Ah Michel! Comme j'aimerais aller à un de ses Spectacles? A mon retour peut être. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité