Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
10 octobre 2016

Le défilé des vendanges de Montmartre 2016 (1)

Le parcours était inversé par rapport à d'habitude, et bien raccourci (1,5 km au lieu de 5) mais nous avons tout de même réussi à être bien placés et j'ai fait plein de photos (plus quelques vidéos...) J'en ai pour plusieurs fois à tout vous montrer !

Donc, le rassemblement avant le défilé, autour de la vigne, rue des Saules :

Vendanges-16 (1)

Vendanges-16 (2)

Vendanges-16 (3)

Vendanges-16 (4)

Vendanges-16 (5)

De dos, une des participantes du groupe Manekineko de Montmartre (association japonaise qui a son siège sur la butte)

Vendanges-16 (7)

Une nouveauté cette année : la présence d'une Marianne (pour célébrer la liberté) incarnée par Agathe Pujol, comédienne, qui habite le 18°...

Vendanges-16 (8)

Et comme d'habitude, ce sont les Poulbots qui ouvrent le défilé :

Vendanges-16 (9)

Vendanges-16 (10)

Vendanges-16 (11)

Vendanges-16 (12)

Vient juste ensuite, la République de Montmartre :

Vendanges-16 (13)

Vendanges-16 (14)

Puis un groupe de "Montmartre aux Artistes" (un collectif qui vit dans un groupe d'ateliers de la rue Ordener)

Vendanges-16 (15)

Vendanges-16 (16)

Vendanges-16 (17)

Un groupe de Géorgiens : le centre culturel Lazi, qui a son siège dans le 18° (il faudra que j'aille y faire un tour, et que j'emmène ma cousine Xenia !!!)

Vendanges-16 (18)

Le drapeau Georgien :

Vendanges-16 (19)

Groupe suivi par un groupe Ukrainien et son drapeau : Ukraine art (qui passent en chantant...)

Vendanges-16 (20)

Les costumes ukrainiens sont très colorés.

Vendanges-16 (21)

Voilà ! A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle journée, j'aurai bien aimé y être. Incroyable la foule qu'il y a. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité