Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
1 octobre 2016

Scènes de la vie quotidienne (ou presque) à Paris

Bonjour à tous

Ayant enchaîné 2 déplacements en province cette semaine, je n'ai pas eu le temps de vous montrer de photos !

Là ce sont des vues prises hier (lors de mon déplacement pour Angers) et mes courses aujourd'hui pas loin de l'église de la Madeleine...

Donc : ici, la tour Montparnasse vue depuis l'escalator qui monte vers les quais grandes lignes de la gare. J'ai aimé les lignes des renforts des vitres devant la tour.

sept-oct (1) (525x700)

En revenant en bus, en fin de journée, un dentiste au premier étage, près de l'Ecole Militaire :

sept-oct (2)

Aujourd'hui : des touristes au café Starbucks près de la gare St Lazare...

sept-oct (3) (466x700)

Et des jeunes mariés se faisant photographier sur les marches (à l'arrière) de l'église de la Madeleine !

sept-oct (4)

sept-oct (5)

Comme il ne fait pas froid (pour un premier octobre !) les terrasses de café sont bondées...

sept-oct (6)

Les fleuristes sur le côté de la Madeleine...

sept-oct (7)

Une Renault a perdu un enjoliveur (avenue des Capucines)

sept-oct (8)

Je n'avais jamais remarqué que les colonnes sur le côté de l'Opéra étaient décorées !

IMG_0500 (1200x757)

S'il y a eu de belles éclaircies, j'ai bien cru que je finirais sous la pluie...

sept-oct (9) (466x700)

En changeant de bus (entre le 42 et le 85) j'ai découvert une nouvelle adresse (surtout des laines), 26 rue Cadet :

IMG_0505-26 rue Cadet (1200x800)

Et là, une alignée parisienne typique, mais avec un tag jaune bien vif en haut du mur ! On se demande comment ces street artistes arrivent là. Ce doivent être de vrais écureuil !

IMG_0507 (1200x800)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bon week-end à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle ballade et photos insolites, tout ce que j'aime. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité