Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 août 2016

7° fantaisie et fête médiévale de Sarrebruck : Phantasie et Mittelaltertage Sarrebruck 2016

Cela fait un moment que nous nous étions promis, si nous y retournions, d'y aller en costume (on bénéficie d'un pris d'entrée un peu moins cher, mais ce n'est pas le seul intérêt !)

Donc, même si je ne vous montre pas là (on essaiera de faire une photo plus tard) ce que j'ai cousu au début de nos vacances (avant de partir de Paris), nous étions en costume, assez simple : un pantalon marron (= des braies) et une chemise blanche sur un patron traditionnel pour Monsieur, et une jupe longue froncée verte, avec une tunique blanche, pour moi. On nous a donné le tarif réduit rien qu'à nous voir, donc on faisait assez costumés ! Moi j'ai eu plaisir à coudre tout cela, en deux jours et demi...

Et sinon je vous montre mes meilleures photos (pas le défilé malheureusement, là les photos sont floues et mal exposées, nous étions mal situés...).

Si vous souhaitez en savoir plus, le site est ici

Phantasie (1)

Phantasie (2)

Nazgul :

Phantasie (3)

Phantasie (4)

Une chouette tente :

Phantasie (5)

Des costumes à vendre :

Phantasie (6)

Là ce sont des cochons à la broche. Bon, à la dégustation, pas terrible, très filandreux et pas beaucoup de goût...

Phantasie (7)

Phantasie (8)

Phantasie (9)

Phantasie (10)

Phantasie (11)

Phantasie (12)

Phantasie (13)

Phantasie (14)

Phantasie (15)

Phantasie (16)

Phantasie (17)

Phantasie (18)

Phantasie (19)

Phantasie (20)

Phantasie (21)

On se réunit avant le défilé :

Phantasie (22)

Phantasie (23)

Les musiciens :

Phantasie (24)

Un croisé

Phantasie (25)

Phantasie (26)

Dommage que le forgeron n'aie pas doublé son gant (moderne) par un gant de cuir :

Phantasie (27)

Les rares photos du félié : un jongleur

Phantasie (28)

La légion (ce n'est pas que Moyen-âge...)

Phantasie (29)

Et les danses du ventre !!!

Phantasie (30)

Phantasie (31)

N'empêche, c'était bien sympathique, cela nous donne envie de participer à nouveau (et à moi, de coudre des costumes plus élaborés, sachant qu'il peut faire chaud, comme c'était le cas...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifiques costumes. Tu as du passer une bien belle journée. Hâte de voir les tiens. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité