Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 août 2016

Macro

Il y a quelque temps, j'ai coupé la tige centrale de notre schefflera, qui devient (si on ne le contient pas ) bien grand. J'ai voulu faire une bouture de cette extrémité (c'était déjà fait ; en fait notre schefflera actuel doit être la 3° ou 4° bouture de ma première plante, que j'ai eue chez mes parents il y a bien longtemps).

Alors la bouture a mis du temps à avoir des racines, ensuite nous l'avons replantée (il n'y a avait qu'un embryon de feuille) et là il ya maintenant 4-5 nouvelles feuilles ! Je vais emmener la plante au bureau (j'ai envie d'un environnement de travail plus sympa..)

Et Monsieur m'a mise au défit de prendre la photo de ces micro-feuilles en macro ! Aussitôt dit, aussitôt fait : D800 + objectif Nikkor Macro (AI-S mais non digital ni AF...)

D800-16_0172 (1024x683)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta photo est une réussite. Bravo. Tu as sacrément la main verte, dis donc. Moi j'arrive même à faire crever les Cactus!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité