Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
5 juillet 2016

Perros Guirec

Donc, la semaine dernière j'ai récupéré des vendredis où j'ai travaillé, et je me suis fait un grand week-end en Bretagne. Il n'a pas fait très beau mais je me suis bien fait plaisir en revisitant des lieux, sur la côte nord, que j'aime beaucoup. En plus j'ai déjeuné un jour avec des gens avec qui je travaille depuis 10 ans (c'était pour marquer le coup), et Monsieur est venu me retrouver le vendredi soir...

Je vais vous montrer mes escales une par une. J'ai rayonné autour de St Brieuc, où j'étais arrivée par le train, et où j'ai pris une voiture de location pour 4 jours. J'avis réservé toutes mes nuits d'hôtel à l'avance histoire de ne pas chercher sur place...

Le premier soir j'ai logé à Perros Guirec, à l'Hôtel du Port. J'avais une chambre avec une vue superbe sur le port ! Mais dommage, je suis arrivée sous la pluie. Voyez plutôt :

Perros-Guirec (1)

Perros-Guirec (2)

Le Black Pearl, que l'on voit le long du quai à droite (en face d'un petit marché aux poissons) est un bar à huîtres. Je pense que cela peut être sympa à condition d'être plusieurs : le cadre est sympa ! Mais quand je suis passée devant, une seule table était occupée, pour un apéro apparemment...

Perros-Guirec (3)

Perros-Guirec (4)

Moi je suis retournée à la Marée, un restau à joli décor (c'est le cas de pas mal d'endroits où j'ai déjeuné, dîné, ou juste pris un café), où j'avais bien mangé il y a quelques années. Là j'ai pris un menu tout poisson : maquereau mariné, salade de wakamé en entrée, pavé de thon grillé et petits légumes en plat, mousse de fromage blanc en dessert, tout cela pas mal, mais un peu copieux pour moi (malgré la vraie légèreté de la mousse de fromage blanc !)

Là ce sont des vues prises dans le restaurant, avec mon téléphone (plus discret que l'appareil photo) :

Perros-Guirec (5) (1280x960)

Perros-Guirec (6) (600x800)

J'étais assise à côté d'une vitre dépolie, et j'ai aimé l'ombre des objets posés de l'autre côté !

Perros-Guirec (7)

En sortant du restaurant, le ciel s'était éclairci, j'en ai profité pour faire un petit tour sur le port :

Perros-Guirec (8)

L'hôtel : (ma chambre était la dernière fenêtre en haut à gauche, avec un petit balcon..)

Perros-Guirec (9)

L'avant du Black Pearl...

Perros-Guirec (10)

La marée descendait, mais une partie du port est un bassin qui ne se vide pas apparemment :

Perros-Guirec (11)

Un anneau sur la jetée

Perros-Guirec (12)

Une autre vue du bassin à flot

Perros-Guirec (13)

Et les rangées d'annexes (il faut bien rejoindre son bateau au mouillage sur une bouée, lorsqu'on n'est pas au ponton). Elles sont bien colorées !

Perros-Guirec (14)

Perros-Guirec (15)

 Voilà, après je suis rentrée à l'hôtel (je n'avais pas loin à aller) mais après le trajet en train, puis une petite heure de voiture pour Perros Guirec, et le dîner, j'étais fatiguée. Mais du coup j'ai très bien dormi !

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
joli port et j'adore la rangée des annexes. bises
Répondre
B
Petit bonjour matinal,<br /> <br /> Je n'ai pas reconnu le drapeau du navire sur le poste précédent. Polonais ? <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité