Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
7 avril 2016

Nanterre

En réunion cet après-midi à Nanterre, à côté de la préfecture, comme j'étais un peu en avance j'en ai profité pour faire quelques photos. C'est un quartier moderne, mixte entre bureaux et habitations (certaines ont de très beaux balcons), mais je ne sais pas trop où on fait ses courses dans ce quartier. Il y a des bistrots et des restaurants (normal vu la densité des bureaux) mais je ne sais pas où sont les magasins d'alimentation !

Bon je vous montre, autour de la sortie du RER Nanterre Préfecture :

Nanterre (1) (1200x900)

De beaux balcons colorés

Nanterre (2) (582x800)

Une belle alignée de surfaces vitrées (il y a les mêmes de l'autre côté, à gauche)

Nanterre (3) (1200x900)

Et en continuant à tourner les yeux vers la droite, on a vue sur le Grande Arche de la Défense, en travaux :

Nanterre (4) (1200x847)

L'immeuble qui enjambe la sortie du RER

Nanterre (5) (600x800)

Vers le sud : une assez belle esplanade, piétonne, là il y avait deux petits stands forains (des fringues...)

Nanterre (6) (1200x900)

Les carreaux de cet immeuble doivent tomber, puisqu'il est tout entouré de filets ! Bon il s'agit de bureaux a priori...

Nanterre (7) (600x800)

En revanche j'ai bien aimé la courbe de l'immeuble du fond...

Nanterre (8) (1200x900)

On est décidément au pied des tours de La Défense !!!

Nanterre (9) (1200x940)

Et, pris depuis la salle où nous avions la réunion, au 5° étage, j'ai remarqué cette belle mosaïque au mur !

Nanterre (10) (600x800)

Voilà, des vues prises entre soleil et pluie. Ma réunion s'est terminée tôt, mais rentrée à la maison je n'ai pas eu le courage de me remettre au rapport que je dois finir (il n'y a plus beaucoup à faire en principe). Tant pis, je ferai cela demain matin ! Plus vite j'aurai fini, plus vite je serai en week-end... Parce que j'ai bien l'intention d'aller écumer les boutiques demain !

A suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, sympa ! <br /> <br /> Au fait ce ne sont pas les vitres mais le revêtement en brique qui se décroche :)<br /> <br /> C'est un bâtiment administratif du département des hauts de Seine :) <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité