Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
2 avril 2016

Une pâtisserie, ou comment utiliser les restes...

Désolée d'avoir été absente, j'étais en Lorraine quelques jours, et non seulement il n'a pas fait beau, donc pas de balades, mais en plus la batterie de mon appareil photo était à plat !

J'ai fait un jour un gâteau de pain, pour utiliser les restes (en plus le gâteau de pain c'est très bon) et j'ai pris les photos avec mon téléphone, alors elles ne sont pas top mais bon...

Donc, pour des restants de pain, on utilise du lait, des oeufs, du sucre, du beurre pour le moule, et au choix (ou selon ce dont on dispose) des raisins sec, des cranberries séchées, de la cannelle, ou comme ici, des pommes (qui restaient aussi).

Compte-tenu du pain que j'avais, j'ai utilisé 1/2 litre de lait, pour mouiller le pain coupé en petits morceaux (j'ai même égoutté le surplus), à quoi j'ai ajouté 2 oeufs mélangés avec 2 cuillères à soupe de sucre, et 2 pommes pelées et coupées en petits morceaux. J'ai beurré le moule et l'ai chemisé avec du sucre, j'ai déposé le mélange de pâte dedans, en l'étalant bien, et je l'ai cuit 35 minutes à 180°C dans un four à chaleur tounrante, préchauffé (il faut compter plus si vous avez un gâteau plus gros, mais cela dépend de votre four). J'ai pu le démouler sans problème et on a tout mangé ! Bon, j'aurais aimé y mettre un peu de cannelle mais je n'en avais pas. Et il n'y a pas besoin de mettre de sel puisqu'il y en a dans le pain...

Allez je vous montre les photos.

Gateau-pain (1) (1024x768)

Gateau-pain (2) (1024x768)

Gateau-pain (3) (1024x768)

Gateau-pain (4) (900x888)

Gateau-pain (5) (1024x868)

Gateau-pain (6) (1024x768)

Avouez qu'on peut en saliver ! Et vous aurez raison, c'est délicieux. C'est encore meilleur le lendemain (après un petit séjour au frigo, le gâteau se tient mieux...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité